Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroleague : L'ASVEL chute lourdement face à Fenerbahce, Monaco s'incline aussi

ParAFP

Mis à jour 18/10/2022 à 22:15 GMT+2

EUROLEAGUE - Quatre jours après sa victoire sur le fil à Valence (77-76), Villeurbanne s'est lourdement incliné sur le parquet des Turcs de Fenerbahce (84-63), mardi lors de la 3e journée d'Euroleague. L'ASVEL se rendra sur le terrain du Maccabi Tel Aviv ce jeudi. De son côté, Monaco a encaissé sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues sur le parquet du Maccabi Tel Aviv.

TJ Parker, le coach de l'ASVEL

Crédit: Getty Images

Après avoir battu Valence(77-76), l'ASVEL n'a rien pu faire face à Fenerbahce (84-63) ce mardi lors de la 3e journée d'Euroleague. L'ASVEL se rendra sur le terrain du Maccabi Tel Aviv jeudi pour donner un relief positif à sa série de trois rencontres à l'extérieur et équilibrer son bilan global dans la compétition (deux défaites pour une victoire pour l'instant).
Mardi, sur le parquet du "Fener", l'un des candidats au titre toujours invaincu depuis le début de l'Euroligue (trois succès), elle a tenu la distance pendant la première période (36-42 à la pause) avant de s'effondrer dans le troisième quart-temps, encaissant un 23 à 10.

Monaco, première défaite

Monaco a encaissé sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues, battu sur le parquet du Maccabi Tel Aviv (78-70). La "Roca Team", candidate au Final Four après avoir raté la marche de peu la saison passée (élimination en quarts de finale), connaît son premier coup d'arrêt après cinq victoires en championnat et surtout deux probants succès en Euroligue, à Bologne (83-66) puis contre l'Efes Istanbul (95-92), double tenant du titre.
Elle peut repartir d'Israël avec des regrets, après avoir mené 40 à 21 à la 17e minute puis compté 13 longueurs d'avance en fin de troisième quart-temps (59-46, 28e). Mais elle a ensuite encaissé un 15-0 à cheval sur la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième (59-61, 33e) avant de gâcher deux possessions pour égaliser dans les 90 dernières secondes. Monaco tentera de se relancer vendredi à Athènes sur le terrain du Panathinaïkos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité