Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue - Battue sur le fil, l'Asvel continue de se compliquer la tâche

ParAFP

Mis à jour 17/11/2022 à 22:14 GMT+1

EUROLIGUE - Villeurbanne s'est incliné jeudi dans la salle de l'Etoile Rouge de Belgrade, lanterne rouge de l'Euroligue, (70-67) au terme d'une fin de match non maîtrisée. Avec ce nouveau revers, le cinquième pour trois succès seulement, l'Asvel stagne à distance des huit premières places qualificatives pour les quarts de finale.

L'Asvel s'est inclinée contre la lanterne rouge.

Crédit: Getty Images

Ça se complique pour l'Asvel. Les Rhodaniens ont chuté sur le parquet de l'Etoile rouge de Belgrade, ce jeudi soir (70-67) et comptent déjà cinq défaites pour trois victoires en Euroligue cette saison. Une nouveau revers qui met les joueurs de l'Asvel dos au mur. Ils devront impérativement s'imposer à la maison contre le Bayern Munich mercredi prochain au risque de compromettre leurs chances de qualification avant même la mi-saison.
L'équipe de TJ Parker, privée de Nando De Colo, blessé de dernière minute, a pourtant su revenir après une première période catastrophique (23-38 à la mi-temps) : elle menait de huit longueurs à quatre minutes de la fin (65-57) grâce à ses vieux grognards David Lighty (16 pts) et Charles Kahudi (14). Mais, handicapée en partie par la sortie définitive de Retin Obasohan pour une faute technique, elle n'a ensuite inscrit que deux petits points.

Final fatal

L'Etoile Rouge de l'ancien coach de Limoges Dusko Ivanovic, qui a remplacé cette semaine Vladimir Jovanovic, a égalisé (67-67) à 1'41" de la fin, avant de passer devant sur un "lay-up" de Nemanja Nedovic à 7"3 du gong (69-67).
Les Serbes ont ensuite intelligemment fait faute sur Yves Pons, peu expérimenté et guère adroit aux lancers francs. L'intérieur a manqué sa première tentative et raté délibérément la deuxième, espérant que son équipe prendrait le rebond pour arracher au moins la prolongation. En vain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité