Ça se complique pour l'Asvel. Les Rhodaniens ont chuté sur le parquet de l'Etoile rouge de Belgrade, ce jeudi soir (70-67) et comptent déjà cinq défaites pour trois victoires en Euroligue cette saison. Une nouveau revers qui met les joueurs de l'Asvel dos au mur. Ils devront impérativement s'imposer à la maison contre le Bayern Munich mercredi prochain au risque de compromettre leurs chances de qualification avant même la mi-saison.
L'équipe de TJ Parker, privée de Nando De Colo, blessé de dernière minute, a pourtant su revenir après une première période catastrophique (23-38 à la mi-temps) : elle menait de huit longueurs à quatre minutes de la fin (65-57) grâce à ses vieux grognards David Lighty (16 pts) et Charles Kahudi (14). Mais, handicapée en partie par la sortie définitive de Retin Obasohan pour une faute technique, elle n'a ensuite inscrit que deux petits points.
EuroLeague
Monaco s'impose chez l'ASVEL
01/12/2022 À 21:42

Final fatal

L'Etoile Rouge de l'ancien coach de Limoges Dusko Ivanovic, qui a remplacé cette semaine Vladimir Jovanovic, a égalisé (67-67) à 1'41" de la fin, avant de passer devant sur un "lay-up" de Nemanja Nedovic à 7"3 du gong (69-67).
Les Serbes ont ensuite intelligemment fait faute sur Yves Pons, peu expérimenté et guère adroit aux lancers francs. L'intérieur a manqué sa première tentative et raté délibérément la deuxième, espérant que son équipe prendrait le rebond pour arracher au moins la prolongation. En vain.
EuroLeague
Monaco assure l'essentiel face au Bayern Munich, l'ASVEL coule à Athènes
25/11/2022 À 21:01
EuroLeague
L'ASVEL renversé sur le fil par le Bayern Munich
23/11/2022 À 21:34