Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : L'ASVEL stoppe sa mauvaise série à Milan (79-73)

ParAFP

Publié 20/01/2023 à 23:46 GMT+1

Portée par Jonah Mathews (17 points et 5 passes), Villeurbanne est allée gagner ce vendredi soir, pour le compte de la 20e journée d'Euroligue, sur le parquet de l'Olimpia Milan (79-73). Grâce à ce succès, l'ASVEL met fin à une série de cinq défaites en Europe. Désormais, Villeurbanne, qui affrontera Fenerbahçe jeudi prochain, est quinzième d'Euroligue.

Nando de Colo et l'ASVEL l'ont emporté à Milan.

Crédit: Getty Images

L'ASVEL, portée par son arrière Mathews, a renoué avec la victoire en Euroligue en allant s'imposer sur le parquet de l'Olimpia Milan (79-73), mettant fin à sa série de cinq défaites, vendredi lors de la 20e journée. Avec sa nouvelle recrue Dee Bost, arrivé mardi et incorporé dans le cinq majeur, l'ASVEL a présenté un nouveau visage en contrôlant le match face à une équipe milanaise en plein doute.
Grâce à l'apport de ses vétérans, Charles Kahudi (10 points) et Nando De Colo (13 pts), Villeurbanne a bousculé des Milanais limités à quatre points dans les six premières minutes du match. Mais sous l'impulsion de Timothé Luwawu Cabarrot (TLC) et de Brandon Davis, Milan a infligé un cinglant 13-2 frappé du sceau de TLC, auteur d'un tir primé pour l'égalisation 14-14. Les hommes de TJ Parker ont construit leur succès sur les vertus de la défense et une bonne gestion de la balle, avec seulement six balles perdues contre onze à leurs hôtes.
Même s'ils ont connu un passage à vide lors du troisième quart-temps perdu (15-20), ils ont redressé la barre dans un ultime quart-temps grâce à Jonah Mathews, auteur de plusieurs paniers décisifs. En plus d'avoir distribué le jeu (5 passes), l'arrière américain finit meilleur marqueur de son équipe (17 pts). Côté milanais, l'équipe de l'emblématique entraîneur Ettore Messina qui jouait gros sur cette partie, a étalé des faiblesses criantes dans son jeu articulé autour d'un duo certes talentueux TLC-Brandon Davies (16 pts et 26 pts), mais désespérément seul.
A deux minutes de la fin sur un tir de Mathews, le public a commencé à quitter la salle déçu de voir l'un des plus gros budgets de l'Euroligue (30 millions d'euros) glisser tout droit vers les abîmes. A l'inverse, ce succès permet aux Villeurbannais de se hisser à la 15e place et laisse augurer des lendemains meilleurs. Lors de la 21e journée disputée jeudi prochain, l'ASVEL recevra Fenerbahçe, tombeur de Monaco jeudi dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité