Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Large victoire de l'ASVEL : Villeurbanne bat Baskonia 87-61 en EuroLeague

ParAFP

Mis à jour 28/10/2022 à 22:32 GMT+2

EUROLEAGUE - Deuxième victoire en cinq matches pour l'ASVEL, cette saison en Europe. Villeurbanne a nettement dominé Baskonia, vendredi à l'Astroballe : 87-61. Il y avait déjà +18 à la mi-temps pour l'équipe française (48-30), dont cinq joueurs ont terminé la rencontre à 10 points ou plus. Nando De Colo n'en a inscrit que sept. Monaco présente de son côté un bilan de quatre succès et une défaite.

Youssoupha Fall et l'ASVEL, victorieux vendredi à domicile face à Baskonia - 28/10/2022

Crédit: Getty Images

Un succès net. Villeurbanne a battu le club espagnol de Baskonia, sur le score de 87 à 61, vendredi dans sa salle de l'Astroballe pour le compte de la 5e journée d'EuroLeague.
A la mi-temps, le score était de 48-30 pour l'ASVEL, qui décroche sa quatrième victoire de la saison contre trois défaites sur la scène européenne. Monaco, de son côté, en est à quatre succès et un revers.
Lors de ce match que les Villeurbannais ont vite maîtrisé, Jonah Mathews a mis 13 points, tout comme Retin Obasohan. Trois autres joueurs de l'ASVEL ont passé la barre des dix unités, mais pas Nando De Colo (7 points).

Mauvaise dynamique endiguée

En championnat de France, les Villeurbannais (7es) avaient perdu leur dernier match à Roanne (89-83) avec une fiche générale de trois victoires pour autant de rencontres perdues.
La grave blessure de leur pivot Joffrey Lauvergne, touché à un genou sur le parquet du Maccabi Tel Aviv le 20 octobre, n'avait pas arrangé les affaires du club rhodanien (le pivot international a été remplacé par l'Américain Alex Tyus, qualifié pour l'Euroligue mais qui n'a pas joué contre Vitoria).

Bonne entame et adresse

Mais l'équipe de TJ Parker a mis la pression d'entrée, bouclant le premier quart sur un +14 (24-10). Elle a livré une première mi-temps de haute facture au cours de laquelle elle a largement été dominatrice notamment aux tirs (57% de réussite contre 46%), sur les lancers francs (92% contre 53%) ou encore au rebond (23 contre 13).
En seconde mi-temps, l'ASVEL, a consolidé son avance portée, à +21 à l'entame du dernier quart-temps (73-52), à +25 (79-54, 35e) puis à +26 au final, donc.
Les Villeurbannais ont continué à prendre le meilleur sur leurs adversaires sur les tirs à trois points (8/18 contre 6/25 pour Baskonia sur l'ensemble de la partie), sur les lancers francs (76,5% à 60,7%), tout en présentant une plus grande présence au rebond (44 à 29). Voilà un succès qui leur fait du bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité