Les basketteuses de Bourges sont passées toutes proches de l'exploit lors du match 1 des quarts de finale (au meilleur des trois rencontres) de l'Euroligue, s'inclinant (84-75) sur le parquet du Fenerbahçe, mercredi en début de soirée. Les joueuses d'Olivier Lafargue, portées par leur arrière serbe Ana Dabovic (20 pts), sont revenues à cinq points des Turques à une minute de la fin (80-75), mais ne sont pas parvenues à passer devant.

Euroligue
Le CSKA Moscou rejoint l'Efes Istanbul en finale
17/05/2019 À 21:26

Elles devront s'imposer la semaine prochaine dans leur salle du Prado, à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, pour obtenir le droit de disputer un dernier match décisif à Istanbul dans deux semaines.

De leur côté, les basketteuses lyonnaises, championnes de France en titre, se sont inclinées mercredi sur leur parquet contre les Russes d'Orenbourg (78-80) en quarts de finale de l'Euroligue, et se retrouvent dos au mur dans la série au meilleur des trois rencontres. Les coéquipières de Marine Johannès, auteure de 24 points, ont toujours couru après le score, puis sont revenues à un point à 24 secondes du buzzer (76-75). Mais elles ont encaissé un dernier tir à trois points d'Anastasiia Shilova qui a plié le sort de la rencontre à 12 secondes de la fin.

Les Lyonnaises devront obligatoirement s'imposer la semaine prochaine en Russie pour s'offrir une belle décisive à Mado-Bonnet dans quinze jours.

Euroligue
Vainqueur du Fenerbahce, l'Efes Istanbul se qualifie pour sa première finale
17/05/2019 À 18:40
Euroligue
Final Four : le CSKA Moscou rejoint le Real Madrid et Fenerbahce
26/04/2019 À 21:31