Getty Images

Vainqueur du Fenerbahce, l'Efes Istanbul se qualifie pour sa première finale

Vainqueur du Fenerbahce, l'Efes Istanbul se qualifie pour sa première finale
Par Eurosport

Le 17/05/2019 à 20:40Mis à jour Le 17/05/2019 à 20:57

EUROLIGUE - L'Efes Istanbul s'est offert le derby stambouliote contre le Fenerbahçe en demi-finale de l'Euroligue (92-73) et se hisse pour la première fois de son histoire en finale de la compétition reine du basket continental.

En demi-finale de l'Euroligue, l'Efes Istanbul s'est imposé (92-73) lors du derby stambouliote face au Fenerbahce. Un succès synonyme de finale, une première pour l'Efes dans son histoire. Dimanche (20h30), le club turque affrontera le Real Madrid, tenant du titre et décuple champion d'Europe (le record), ou le CSKA Moscou, vainqueur de sa dernière Euroligue (la septième) en 2016, qui s'affrontent vendredi soir (21h00), la revanche de la finale 2018.

Larkin impressionne

L'Efes a pu s'appuyer sur son duo américano-serbe de meneurs, Shane Larkin et Vasilije Micic, 55 points à eux deux.

Larkin, drafté en NBA en 2013 par les Dallas Mavericks et passé par les Knicks, les Nets et les Boston Celtics, a été l'auteur d'une flamboyante demi-finale bouclée avec 30 points, pas très loin du triple double (7 passes décisives et 7 rebonds).

Sorti sous les acclamations de la salle, bien remplie par des supporters du Fenerbahçe, Larkin a bouclé la rencontre avec 43 d'évaluation.

Moerman et Beaubois en finale, bientôt De Colo ?

Deux Français, Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois, disputeront, avec l'Efes, la finale de l'Euroligue et seront rejoints par un autre Français, soit l'éternel Nando de Colo à la tête du CSKA Moscou, soit Fabien Causeur, le héros de la finale de l'an passé pour le Real.

En saison régulière, bouclée en tête, le Fenerbahçe n'avait perdu que cinq matches sur trente disputés, dont un dans la salle de l'Efes (89-83), et partait en position de grand favori de cette rencontre contre l'Efes, dernier de l'Euroligue 2017/18.

L'inexpérience de l'Efes, qui n'avait dans ses rangs que deux joueurs avec une finale d'Euroligue dans les jambes, ne s'est absolument pas fait ressentir.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0