Getty Images

Jeep Elite : Obradovic débute à Monaco par une victoire

Obradovic débute à Monaco par une victoire
Par AFP

Le 04/03/2019 à 23:44

JEEP ELITE - Monaco enchaîne : même avec son nouvel entraîneur Sasa Obradovic cantonné en tribunes, le club princier a signé un quatrième succès de rang en championnat de France, en dominant lundi Cholet (88-67).

Nommé fin février en remplacement de Saso Filipovski, le technicien serbe, élu coach de l'année 2018 en EuroCoupe, était installé dans les tribunes, juste derrière le banc de touche de sa nouvelle équipe en raison de sa non-qualification par la LNB. Cela n'a pas empêché la Rocca Team de s'imposer devant Cholet et de se replacer dans la lutte pour les play-offs en grimpant à la 4e place du classement.

Dans le sillage de son pivot bosnien Elmedin Kikanovic (21 points, 5 rebonds, 1 interception, 3 passes décisives), Monaco remporte une septième victoire sur les neuf dernières journées et efface un peu un début de saison compliqué sur le Rocher. De son côté, Cholet a payé sa maladresse (seulement 19 sur 43 au shoot), à l'image de Michael Young, limité à 14 points et seulement deux paniers réussis sur huit tirs tentés.

Les Choletais sont 15e. La veille, Nanterre s'est montré intraitable sur son parquet face à Limoges, balayé 86-65. "Les Verts", désormais seuls troisièmes du classement, accusent trois victoires de retard sur le leader Villeurbanne et une sur Pau-Orthez, deuxième et qui jouera son match de la 21e journée le vendredi 15 mars.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0