Eurosport

Basket - Jeep Elite : Obradovic nommé nouvel entraîneur de Monaco

Obradovic nommé nouvel entraîneur de Monaco
Par AFP

Le 25/02/2019 à 20:54Mis à jour Le 25/02/2019 à 21:02

JEEP ELITE - Le Serbe Sasa Obradovic a été nommé entraîneur de l'équipe de basket-ball de Monaco à la place du Slovène Saso Filipovski, a indiqué lundi soir le club de la Principauté dans un communiqué.

Le passage de Saso Filipovski à Monaco aura été de courte durée. Arrivé cet été, Filipovski a été écarté en raison des mauvais résultats de la "Roca Team", seulement 9e de la Jeep Elite. L'ASM avait terminé première de la saison régulière les trois dernières saisons. A sa place, le club monégasque a nommé Sasa Obradovic.

Obradovic a déjà travaillé avec le président Dyadechko

Ancien coach du Lokomotiv Kouban-Krasnodar, Obradovic (50 ans) avait mené son club russe en finale de l'EuroCup (défaite contre le Darussafaka Istanbul) la saison dernière. Il avait alors été désigné meilleur entraîneur de la compétition.

Auparavant, l'ancien meneur-arrière triple champion d'Europe (1995, 1997, 2001) et champion du monde avec la Yougoslavie en 1998, avait entraîné Cologne et l'Alba Berlin en Allemagne. Puis Obradovic a mené l'équipe de Donetsk au titre de champion d'Ukraine en 2012. "Il travaillait alors déjà avec Sergey Dyadechko, actuel président de l'AS Monaco Basket", indique le communiqué du club de la Principauté.

La durée du contrat n'a pas été communiquée par le club monégasque.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0