Getty Images

Le Mans doit encore patienter pour les playoffs

Le Mans doit encore patienter pour les playoffs
Par AFP

Le 14/05/2019 à 22:46Mis à jour Le 14/05/2019 à 23:07

JEEP ELITE - Le Mans, champion de France en titre, s'est incliné à Dijon (78-70) mardi soir pour le compte de la 33e journée et devra patienter jusqu'à la dernière journée de la saison régulière pour valider son ticket pour les playoffs.

Le Mans devra encore patienter. Défait à Dijon (78-70) mardi soir lors de la 33e journée, le club sarthois devra attendre l'ultime journée pour se qualifier pour les playoffs de la Jeep Elite. Avec 19 victoires, Le Mans affiche le même bilan que Strasbourg et Limoges, et demeure même sous la menace de Bourg-en-Bresse, avec 18 succès cette saison et seule équipe qui peut encore empêcher ces trois clubs de voir la phase finale.

Dijon est de son côté assuré de finir au pire à la quatrième place, ce qui lui assure l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale.

Les joueurs d'Eric Bartecheky n'ont pas su mettre à profit leur bon premier quart-temps (27-15), et ont craqué dans les dernières minutes, alors qu'ils étaient à égalité à cinq minutes du buzzer.

Une dernière journée décisive

La 34e et dernière journée de la saison régulière sera décisive pour distribuer les derniers tickets.

Strasbourg se déplacera à Gravelines, Le Mans recevra Chalon-sur-Saône et Limoges recevra Levallois. La SIG, le MSB et le CSP auront leur destin entre leurs mains : en cas de victoire, ils verront les playoffs, en cas de défaite assortie d'une victoire de Bourg au Portel, la calculatrice sera de sortie.

Dans l'hypothèse d'une égalité à quatre, Limoges, Strasbourg et Bourg-en-Bresse valideront leur ticket, et Le Mans restera à quai.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313