Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite - 5e journée : L'ASVEL seule en tête après la première défaite de Dijon

ParAFP

Mis à jour 13/10/2018 à 23:39 GMT+2

JEEP ELITE - Victorieuse à Chalon-sur-Saône lors de la 5e journée (89-92), l'ASVEL profite du revers de Dijon à Nanterre (77-73) pour prendre les commandes du classement avec un bilan parfait.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Villeurbanne, vainqueur à Chalon-sur-Saône (92-89), est invaincu et seul en tête du Championnat de France de basket après la première défaite de Dijon à Nanterre (77-73) samedi lors de la 5e journée. En tête de 11 points à la pause au Colisée, l'ASVEL a contenu le retour de l'Elan. David Lighty a été le meilleur marqueur villeurbannais (19 points). Le duo français Charles Kahudi (18 points) et Amine Noua (15 points, 7 rebonds, 5 passes) a été décisif aussi. L'Américain Justin Robinson a inscrit 32 points pour Chalon.
Après un début de calendrier relativement favorable, Dijon s'est incliné à Nanterre, l'un des outsiders de l'Élite. L'international Lahaou Konaté a été l'homme du match avec 23 points, 9 rebonds et 5 passes. Jérémy Leloup a été le meilleur scoreur dijonnais avec 19 points. La JDA est rejointe à la deuxième place par Le Mans. Le champion en titre, battu lors de la première journée, a enchaîné un quatrième succès consécutif dans la salle de Boulazac, 74 à 69, avec 15 points de Michael Thompson et 14 de Demitrius Conger.

Monaco encore à la peine

Levallois recollera au duo s'il s'impose à Pau-Orthez lundi dans le dernier match de la journée. Le champion en titre Le Mans confirme sa montée en puissance avec une quatrième victoire consécutive aux dépens de Boulazac (74-69). Le finaliste de l'an passé, Monaco, continue en revanche à piétiner. La Roca Team a subi sa troisième défaite à Gravelines (74-65), en craquant dans le dernier quart-temps (-10) et se retrouve 13e au classement. L'Américain Taylor Smith a réussi un double-double (10 points, 10 rebonds) pour le BCM.
De son côté Bourg-en-Bresse a dominé Châlons-Reims 102-83. Vendredi, Cholet avait remporté son premier succès de la saison face à Fos-sur-Mer (77-70), laissant le promu à la dernière place à égalité avec Antibes, battu au Portel 98 à 87. La plus belle affiche de la journée opposera Strasbourg à Limoges dimanche (18h30) au Rhénus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité