Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Le Mans s'offre l'Asvel avant l'Europe

ParAFP

Publié 10/03/2019 à 21:11 GMT+1

JEEP ELITE - Le Mans s'est offert une victoire de prestige contre le leader Villeurbanne 89 à 83, lors de la 22e journée du Championnat de France de basket dimanche, avant une semaine décisive en Europe pour les deux équipes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Manceaux, champions de France en titre mais décevants cette saison, ont bien résisté aux assaut de l'Asvel pour s'accrocher aux huit premières places, qualificatives pour les quarts de finale des play-offs. Ils comptent désormais autant de victoires (12) que Limoges, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Gravelines.
En revanche, l'Asvel reste bloquée à 16 victoires et ne profite pas de la défaite la veille de son ancien dauphin Pau-Orthez sur le parquet du Portel, mal classé, 75 à 69. Nanterre, nouveau deuxième, a fait la bonne opération du week-end. Le Mans comme Villeurbanne joueront leur avenir européen cette semaine. Les Manceaux ont fait le plein de confiance avant leur 8e de finale retour de Ligue des champions (C3) contre les Italiens de Bologne (aller 74-74 à domicile).
L'Asvel jouera lui contre Andorre, mercredi dans son Astroballe, en quarts de finale de l'Eurocoupe (deuxième échelon continental derrière l'Euroligue). Pour voir le dernier carré de la compétition, l'Asvel devra s'imposer dans ce troisième match décisif.
D'abord largement mené, avec un écart de 15 points dans le deuxième quart-temps, le leader a cru pouvoir revenir. Dans le troisième quart-temps, l'Asvel est d'ailleurs passée devant, à 51-50. Mais les hôtes, portés par Wilfried Yeguete (12 points, 9 rebonds), se sont fait respecter à la maison et ont fini avec une avance de six points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité