Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite - Limoges suspend son intérieur jamaïcain Samardo Samuels

ParAFP

Publié 01/10/2018 à 16:41 GMT+2

JEEP ELITE - Suite à une altercation verbale avec son entraîneur Kyle Milling samedi lors du match perdu par le CSP Limoges au Portel (90-81), l'intérieur jamaïcain Samardo Samuels a été suspendu par ses dirigeants. La durée de cette sanction interne n'a pas été précisée.

Ballon basket

Crédit: Getty Images

L'intérieur jamaïcain de Limoges Samardo Samuels a été suspendu par son club à la suite d'une altercation verbale avec son entraîneur Kyle Milling samedi lors du match au Portel, a indiqué lundi le directeur sportif du CSP Olivier Bourgain. "Pour la deuxième fois en peu de temps, Samardo (Samuels) a eu des mots très durs à l'encontre de son coach et je ne peux pas tolérer ça. Il n'y a pas un joueur au dessus du collectif, j'ai donc pris la responsabilité de le sanctionner", explique Bourgain dans une vidéo interne au club limousin. "Il ne jouera forcément peut-être pas contre Cedevita (Zagreb en Eurocup mercredi) pour lui faire comprendre qu'il y a des règlements et une hiérarchie", ajoute le dirigeant, sans préciser la durée de sa suspension.
Samedi dernier au Portel, Samuels s'en est pris verbalement à son entraîneur lors d'un temps-mort. "Il m'a dit d'aller me faire... Je vous laisse deviner la suite. La façon dont il m'a parlé, c'est interdit", a raconté Milling au journal Le Populaire. Le Jamaïcain de 29 ans, arrivé à Limoges en février dernier en provenance du Partizan Belgrade, est un habitué de ce genre de dérapages.
Quand il était en Serbie, il avait été suspendu pour violation du code disciplinaire du club du Partizan après l'avoir critiqué en public ainsi que son entraîneur. Il avait aussi émis des critiques sexistes à l'égard d'une femme journaliste. En août dernier, Samuels avait prolongé son contrat avec Limoges, satisfait de ces sept premiers mois passés au sein du CSP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité