Getty Images

Vainqueur de Monaco, l'ASVEL consolide sa place de leader

Vainqueur de Monaco, l'ASVEL consolide sa place de leader
Par AFP

Le 24/04/2019 à 23:17Mis à jour Le 24/04/2019 à 23:23

JEEP ELITE - Villeurbanne a stoppé la série victorieuse de Monaco (92-91) mercredi à l'Astroballe, et fait un grand pas vers la première place de la saison régulière du Championnat de France.

Grâce à sa victoire précieuse aux dépens de Monaco (92-91) mercredi, à cinq journées de la fin du championnat, l'ASVEL (22 victoires, 7 défaites) a consolidé sa place de leader et possède désormais deux longueurs d'avance sur son adversaire du soir et sur Nanterre.

Corrigé dimanche à domicile par les Nanterriens (96-74), les Villeurbannais devaient absolument réagir face à l'équipe la plus en forme du moment. La Roca Team restait sur onze victoires d'affilée et n'avait pas perdu lors de la phase retour.

L'ASVEL a creusé rapidement un gros écart (+19 dans le deuxième quart-temps), mais s'est fait rattraper dans le troisième (48-48) après un sévère passage à vide offensif.

Une victoire capitale avant d'affronter Limoges

Monaco n'a toutefois jamais réussi à s'échapper et a commis beaucoup trop de fautes (46 lancers francs concédés, dont 33 réussis par les Villeurbannais) pour s'imposer dans le "money time", même si l'Américain Lazeric Jones (14 points) et Yakouba Ouattara ont eu les tirs à trois points pour repasser devant dans les 30 dernières secondes.

Le Villeurbannais Charles Kahudi a été le meilleur homme du match avec 14 points et 8 rebonds. Le jeune meneur Théo Maledon a marqué 12 points pour l'ASVEL. Du côté monégasque, l'Américain Dee Bost a inscrit 17 points.

Villeurbanne aura encore un match difficile à Limoges dimanche. En cas de victoire, la "pole position", qui offre l'avantage du terrain au match décisif pendant tous les playoffs, sera virtuellement dans la poche.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0