Getty Images

Vainqueur du match 2 contre Dijon, Monaco se rapproche de la finale

Vainqueur du match 2 contre Dijon, Monaco se rapproche de la finale
Par AFP

Le 03/06/2019 à 23:19Mis à jour Le 03/06/2019 à 23:26

JEEP ELITE - Monaco a fait un pas important vers sa deuxième finale consécutive du Championnat de France de basket en s'imposant lundi (84-75) sur son parquet de Gaston-Médecin contre Dijon dans le match 2 de la demi-finale au meilleur des cinq rencontres.

Monaco a fait le break. Ce lundi, les Monégasques se sont imposés à domicile contre Dijon (84-75) lors du match 2 de la demi-finale du championnat de France. La Roca Team mène ainsi la série 2 à 0 et dispose de trois balles de qualification pour la finale de Jeep Elite : dès jeudi soir à Dijon (20h45), samedi toujours à Dijon (18h30) ou lundi prochain à domicile.

Ouattara : "On a fait le boulot"

En Principauté, les Monégasques avaient eu recours à la prolongation pour se défaire des Dijonnais (82-77) dans le match 1, après avoir pourtant mené de 16 points au cours du 3e quart-temps. Dans le deuxième acte, les hommes de Sasa Obradovic ont à nouveau dominé les débats, mais n'ont pas connu le trou d'air du match 1, s'évitant des sueurs froides.

Yakuba Ouattara, décisif pour la première victoire de l'ASM samedi, s'est encore montré intenable dans les moments clés, avec 23 points, meilleur marqueur de la rencontre juste devant Paul Lacombe (22).

"Ça fait plaisir, mais le plus important c'est que l'on a pris le match sérieusement. On a fait le boulot. Le piège, ce serait de se projeter, mais il y a encore un match à gagner et ça ne va pas être facile", a expliqué Yakuba Ouattara au micro de RMC Sport.

Face à Nanterre, l'ASVEL tentera aussi de faire le break

Monaco est l'équipe en forme de cette seconde partie de saison en Elite, avec une seule défaite contre l'Asvel d'un point sur le parquet de l'Astroballe. Une phase retour quasi parfaite qui lui a permis de décrocher la 2e place de la saison régulière, avec l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale.

Dans l'autre demi-finale, Villeurbanne, premier de la saison régulière et grand favori pour un 19e titre de champion de France, a dominé Nanterre à l'Astroballe dimanche et affronte les Franciliens à domicile mardi dans le match 2 de la demi-finale.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0