Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg, encore battu, perd du terrain

ParAFP

Publié 26/12/2018 à 21:42 GMT+1

Après une deuxième défaite en trois jours, les joueurs strasbourgeois s'enlisent à la 6e place du classement et commencent à regarder derrière eux.

Vincent Collet, l'entraîneur de Strasbourg et sélectionneur de l'équipe de France.

Crédit: Getty Images

Strasbourg, battu dimanche 83-79 à Monaco en dépit d'un bon match, n'a pas su rebondir en accueillant Châlons-Reims ce mercredi (90-97). Avec cette deuxième défaite en trois jours, les joueurs strasbourgeois glissent de la deuxième place du Championnat de France de basket à la sixième, dans l'attente des autres matches de la 15e journée.
"Il faut que l'on rebondisse très vite, dès mercredi", avait pourtant lancé l'entraîneur Vincent Collet, dimanche, après la défaite sur le Rocher. C'est raté ! Et pourtant, les Alsaciens faisaient mieux que de se défendre face aux Rémois, 14e, en menant même de deux points jusqu'à l'entame du dernier quart-temps, au cours duquel ils ont connu un terrible passage à vide en encaissant un 9-0 (80-73, 35e).

Un passage à vide inquiétant ?

S'ils sont revenus à trois unités (86-83, 38e), le réveil était trop tardif puisque grâce notamment à un Blake Schilb impérial (31 pts, 5 passes décisives), bien secondé par Sadio Doucouré (15 pts, 8 rbds) et Devin Ebanks (13 pts, 10 rbds), Châlons-Reims n'a pas lâché sa première victoire après cinq défaites d'affilée. C'est la première fois que la SIG, cinq fois finaliste lors des six dernières saisons, perd un match de l'après-Noël en sept ans. De là à y voir un passage à vide, il n'y a qu'un pas. Réponse dès le prochain match, à Dijon, le 11 janvier, après quelques jours de repos.
Lyon-Villeurbanne, le leader incontesté de l'Elite, a l'occasion de signer sa sixième victoire de rang, ce mercredi soir, dans la salle de Levallois, membre du quatuor des dauphins, avec trois victoires de moins que l'Asvel.
Les autres rencontres de la 15e journée se dérouleront jeudi avec un choc au sommet entre Pau-Orthez et Nanterre, membres tous les deux du groupe des deuxièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité