Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villeurbanne l'emporte à Levallois (79-88) et conforte sa place de leader

Mathieu Lecerf

Publié 26/12/2018 à 23:45 GMT+1

Lyon-Villeurbanne a signé une sixième victoire de rang ce mercredi soir, sur le parquet de Paris-Levallois (78-89), et se retrouve plus que jamais leader du championnat.

Mantas Kalnietis, Asvel Villeurbanne, Eurocup 2018-19

Crédit: Imago

L'ASVEL a une fois encore réalisé une véritable démonstration face à Levallois (79-88), lors de la 15e journée de la Jeep Elite. Et le score aurait même pu être plus sévère pour l'équipe francilienne...

Un sixième succès de rang

Dès le début, les Villeurbannais ont pris le match à leur compte face à des Metropolitans beaucoup trop maladroits, si bien qu'à la mi-temps de la rencontre, l'écart était déjà important avec dix points d'avance en faveur des visiteurs (36-46). Un écart qui n'a cessé de croître au fil du troisième quart-temps pour atteindre dix-neuf points (52-71) avant le dernier acte.
Un dernier quart-temps qui a scellé le sort de la partie malgré un dernier baroud d'honneur des joueurs franciliens. Mais l'ASVEL, portée par Kalnietis (18 pts, 3 rbds, 4 passes) et Maledon (18 pts, 3 rbds, 5 passes), était décidément trop forte et conforte encore sa place de leader incontesté du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité