Getty Images

L'Asvel enchaîne un douzième succès de rang

L'Asvel enchaîne un douzième succès de rang
Par AFP

Le 04/12/2019 à 23:04Mis à jour Le 04/12/2019 à 23:08

JEEP ELITE - Vainqueur facile sur le parquet de Nanterre (91-66) ce mercedi soir, l'Asvel a enchaîné une douzième victoire consécutive en championnat. Un succès qui lui permet de conforter sa première place.

Mais qui arrêtera l'Asvel en Jeep Elite ? Lyon-Villeurbanne a enchaîné un douzième succès de rang en assommant Nanterre (91-66) dans sa salle, mercredi, en match en retard de la 8e journée du championnat de France. Le club présidé par Tony Parker caracole en tête du classement avec cette douzième victoire en autant de matches depuis le début du championnat... loin devant Levallois, son prochain adversaire en championnat, le 8 décembre.

Une invincibilité nationale qui tranche avec la morositée affichée en Euroligue, où l'Asvel reste sur trois défaites consécutives avant de se rendre vendredi à Saint-Pétersbourg pour y défier le Zénith. Mais, en France, rien ne les arrête. Ni les 17 points de Dallas Moore, le meneur de Nanterre 92, ni le double-double de Taylor Smith (14 points, 10 rebonds).

Même les deux petits points de retard à la mi-temps n'ont pas inquiété l'Asvel, emmenée par un Edwin Jackson XXL (15 points, 5 rebonds, 4 passes décisives). Lyon-Villeurbanne visera donc la passe de treize devant son dauphin Boulogne-Levallois dimanche. Samedi, Nanterre se rendra à Strasbourg.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0