Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Allerik Freeman (Shenzen) signe à Villeurbanne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2020 à 20:52 GMT+2

JEEP ELITE - L'arrière américain Allerik Freeman, du club chinois de Senzhen Aviators, s'est engagé avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne pour la saison prochaine, a annoncé vendredi le club rhodanien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Allerik Freeman s'est engagé avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne pour la saison prochaine. Âgé de 25 ans, Freeman (1,90 m), formé dans les universités de Baylor (2013-2017) puis de North Carolina State (2017-2018) est arrivé en Europe par le championnat hongrois, à Alba Fehervar (2018-2019), avant de devenir le leader offensif de Bursaspor (Turquie, 2019) où il n'a jamais réalisé un match sous la barre des dix points et dont il était le meilleur scoreur.
Il a ensuite opté pour la Chine en signant en 2019 à Shenzhen Aviators où il n'a finalement pu jouer que quatre matches (25,5 points à 48,5% à trois points), stoppé par la crise du Covid-19. "Allerik fait partie des joueurs prêts à passer un cap et il a souhaité consentir à des efforts financiers importants pour venir chez nous", a commenté François Lamis, le conseiller du président Tony Parker, sur le site internet de l'Asvel.
"C'est un shooteur d'élite qui a déjà fait la preuve que son jeu s'adaptait bien aux réalités du basket européen. Il clôt le recrutement sur les postes 1 et 2 et proposera une garantie au scoring qui sera bien utile", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité