Berry, remplaçant de Jackson à l'ASVEL

Berry, remplaçant de Jackson à l'ASVEL
Par AFP

Le 17/02/2020 à 12:39

JEEP ELITE - Après le départ en prêt d'Edwin Jackson la semaine passée, l'ASVEL a complété son effectif avec la signature jusqu'à la fin de la saison de l'Américain Davion Berry. Gros scoreur, l'ancien joueur de l'Enisey Krasnoïarsk vient apporter ses qualités au shoot.

Cinq jours après le départ de l'arrière international français Edwin Jackson, Villeurbanne (Élite) a annoncé lundi le recrutement de l'Américain Davion Berry qui évoluait depuis le début de la saison en championnat russe. L'arrière de 28 ans a rejoint l'effectif "jusqu'à la fin de la saison, avec une année de contrat supplémentaire en option", a annoncé l'ASVEL dans un communiqué.

Spécialiste du tir à trois points (40,9%), Davion Berry (1,95 m) était la principale arme offensive cette saison de son équipe, l'Enisey Krasnoïarsk, avec 18,1 points, 3,3 rebonds et 3 passes décisives en 30,7 minutes en moyenne. Il a notamment inscrit 23 points face au CSKA Moscou en septembre dernier.

Également passé par la G-League (antichambre de la NBA), l'Allemagne (Tübingen) et la Grèce (Kolossos et Panionios), il rejoindra le groupe en ce début de semaine, a précisé l'ASVEL. Berry remplace poste pour poste Edwin Jackson (30 ans), prêté à sa demande la semaine dernière au club espagnol d'Estudiantes Madrid. L'arrière était mécontent de son temps de jeu et avait notamment fait part de sa frustration peu avant son départ.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313