Dijon, premier de la saison régulière, s'est logiquement qualifié pour le Final 4 du championnat de France de basket en écrasant le huitième, Orléans, 83-59 à domicile dimanche lors des quarts de finale des play-offs.
Les Dijonnais n'ont pas mis longtemps à valider leur billet pour Rouen, où auront lieu les demi-finales et la finale: la différence s'est faite dès le premier quart-temps, remporté 21-10 par les locaux. Emmenés par un Axel Julien en fusion, auteur de 26 points, dont 5 paniers à trois points, les Dijonnais ont survolé la rencontre comme ils ont dominé la saison, terminée avec 27 victoires pour 7 défaites.
Jeep Élite
L'ASVEL domine Strasbourg et rejoint Dijon en finale
24/06/2021 À 21:05

Un choc face à Monaco en demi-finale ?

Les Orléanais, qui avaient décroché la dernière place qualificative pour les play-offs, ont tenté de réagir en début de deuxième mi-temps, mais la marche était trop haute face à une formation qui fait figure de sérieux candidat au titre.
La tenue de la phase finale a longtemps été incertaine, le syndicat des joueurs (SNB) menaçant de faire grève pour protester contre les cadences infernales imposées depuis plusieurs semaines, avant qu'un accord ne soit trouvé jeudi avec la Ligue nationale de basket. En demi-finale, la JDA affrontera jeudi à 15H30 le vainqueur de la confrontation entre Monaco et Bourg-en-Bresse qui se tiendra lundi à 19H00.
Jeep Élite
Dijon résiste à Monaco et file en finale
24/06/2021 À 15:51
Jeep Élite
Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4
21/06/2021 À 21:36