Monaco a été battu par Boulogne-Levallois (108-81) lors de la deuxième journée de Jeep Elite. Le club monégasque, auteur de débuts prometteurs en Euroligue face au Panathinaïkos et grand favori de la saison en Elite, s'était déjà fait peur samedi en l'emportant très difficilement dans les tous derniers instants à Roanne (80-75) lors de la première journée. Il a finalement chuté au match suivant, en encaissant le plus grand nombre de points de ce début de saison.
Trop imprécis (48% d'adresse à la pause), dominé dans tous les quart-temps, Monaco a vu son entraîneur Zvezdan Mitrovic se faire exclure avant même les 20 minutes de jeu, signe d'une fébrilité palpable. Le sélectionneur des Bleus médaillés d'argent à Tokyo Vincent Collet a su trouver les mots pour remotiver les Metropolitans de Boulogne-Levallois, défait au Mans en ouverture, et qui s'offrent là un poids lourd du championnat.
Betclic Élite
Monaco prend sa revanche sur l'ASVEL
IL Y A 12 HEURES
Chalons-Reims, déjà vainqueur avec 30 points d'écart de Fos-sur-mer ce weekend, continue sa cavalcade en tête et en colle 20 à Roanne (105 à 84) mardi, suivi par Le Mans, deuxième, qui inflige une première défaite à Nanterre (86-75). Lyon-Villeurbanne monte sur le podium à la faveur de sa victoire 94 à 69 contre Le Portel, victime d'une lourde défaillance au deuxième quart temps (24-9). Mercredi, Limoges reçoit Bourg-en-Bresse et Gravelines-Dunkerque le Paris basketball.
Betclic Élite
+52 : Limoges signe la 3e victoire la plus large de l'histoire du championnat
04/12/2021 À 23:33
Betclic Élite
Monaco et l'ASVEL regardent vers le haut
14/11/2021 À 19:06