Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep-Elite : Monaco en patron à Chalon-sur-Saône

ParAFP

Publié 14/04/2021 à 21:33 GMT+2

JEEP ELITE - En gagnant sur le parquet de Chalon-sur-Saône (86-78) ce mercredi soir, Monaco a confirmé son statut de leader de Jeep-Elite. J.J. O'Brien a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points.

Dee Boost (AS Monaco Basket)

Crédit: Getty Images

Monaco a fêté son ticket pour la prochaine Euroligue en s'imposant sur le parquet de Chalon-sur-Saône (86-78) mercredi, une victoire qui permet à la Roca Team de conserver la tête du Championnat de France. Avec 14 succès et 2 défaites, les Monégasques possèdent le meilleur pourcentage de victoires (88%) dans une compétition bouleversée par les nombreux reports dûs au Covid. Le deuxième Dijon (79%), vainqueur à Limoges mardi (103-69), a ainsi joué trois matchs de moins.
L'équipe de la Principauté, déjà en tête de trois points à la pause, s'est mise à l'abri dans le troisième quart-temps (+13) face au 12e du classement. L'ailier américain J.J. O'Brien a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. C'était la première sortie des Monégasques depuis leur qualification pour la compétition reine du basket continental en tant que finalistes de l'Eurocoupe (C2). Ils y affronteront soit les Italiens de Virtus Bologne ou les Russes de Kazan.
Elle a été obtenue indirectement grâce à la victoire du Zenit Saint-Pétersbourg contre le Panathinaikos (112-83) lundi soir en Euroligue. Ce résultat écartait Valence des play-offs, condition indispensable pour que le club espagnol conserve son siège la saison prochaine. La place libérée est prise par le finaliste de l'Eurocoupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité