Un succès à Gravelines 94 à 61, vendredi soir, et voilà l'Asvel avec un bilan de 25 victoires en 32 matches, soit le même que Dijon (78,1%). Les deux équipes, qui n'ont perdu que sept fois, mettent la pression sur Monaco, qui compte également sept revers, mais a joué que 30 matches (ratio de 76,7% de victoires).
Vendredi dans le Nord, les hommes de TJ Parker ont globalement maîtrisé leur sujet, grâce notamment à Thomas Heurtel, sur un nuage depuis qu'il est arrivé à l'Asvel début mars. Avec 15 points, 4 passes décisives et une évaluation de 17, l'international français a été le joueur de Villeurbanne le plus en vue avec Norris Cole (20 points).
Jeep Élite
Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4
IL Y A 2 HEURES
L'Asvel rejouera dès mardi à Roanne, avant un dernier match de saison régulière à l'Astroballe contre Monaco le 18 juin. La Ligue nationale de basket a dédicé de remodeler le format des play-offs de l'Elite, avec des quarts de finale sur une seule manche sur le parquet des quatre premiers de la saison régulière les 20 et 21 juin, puis un Final 4 à Rouen les 24 et 26 juin. Les clubs seront privés de leurs internationaux appelés en sélection pour les préparations olympiques ou les tournois de qualification olympique.
Jeep Élite
Dijon assomme Orléans et rejoint le Final 4
HIER À 15:16
Jeep Élite
L'ASVEL s'impose à Monaco avant la phase finale
18/06/2021 À 18:30