Eurosport

L'ASVEL corrige Strasbourg et rejoint Boulogne-Levallois en demies

L'ASVEL corrige Strasbourg et rejoint Boulogne-Levallois en demies
Par AFP

Le 14/02/2020 à 17:38Mis à jour Le 14/02/2020 à 17:41

LEADERS CUP - Après une série de deux défaites en Jeep Elite, Villeurbanne s'est bien repris ce vendredi en battant Strasbourg (91-72) en quarts de finale de la Leaders Cup. L'ASVEL retrouvera Boulogne-Levallois, vainqueur de Cholet un peu plus tôt dans l'après-midi, en demi-finales.

Villeurbanne, troisième du Championnat de France, a corrigé le dixième, Strasbourg (91-72), en quarts de finale de la Leaders Cup de basket, vendredi à Marne-la-Vallée, et rejoint Boulogne-Levallois, quatrième en Jeep Elite, en demies de la compétition de mi-saison de basket. L'ASVEL stoppe ainsi l'hémorragie après deux défaites consécutives en championnat et quelques turbulences en coulisses (critiques de l'arrière Edwin Jackson écarté puis prêté à l'Estudiantes Madrid), et s'offre l'occasion de prendre sa revanche samedi (18h) sur les Metropolitans 92, qui leur ont infligé leur premier revers à domicile en Elite il y a cinq jours (79-69).

En revanche pour Strasbourg, tenant de la Leaders Cup, c'est la quinzième défaite sur les seize derniers matches disputés, toutes compétitions confondues. Les Alsaciens, huitièmes de la phase aller, ont glissé à la dixième place d'Elite, à deux victoires du top 8 synonyme de play-offs.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313