Basketball
Lega Basket Serie A

"Impensable de continuer" : la Fédération italienne de basket annonce l'arrêt définitif de la saison

Partager avec
Copier
Partager cet article

Pallone da basket - Serie A

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
07/04/2020 à 17:33 | Mis à jour 07/04/2020 à 17:35
@guillaumemp

Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération italienne de basket a annoncé la fin de la saison de Serie A en raison de la pandémie de Covid-19. Le titre ne sera donc pas attribué.

La Fédération italienne de basket (FIP) a fini par rendre les armes. Malgré plusieurs hypothèses de reprise sur la table, cette dernière a annoncé, ce mardi, la fin de la saison de Serie A en raison de la pandémie du coronavirus, qui a fait 17.127 morts en Italie au dernier bilan (7 avril). Le titre ne sera donc pas attribué.

"La priorité est de protéger la santé de tous"

NBA

Pas de double au ping-pong, jeu de cartes, bulle non-hermétique : les aberrations du protocole

HIER À 09:05

"C’est impensable de faire jouer des matchs de basket sur le territoire national, et en particulier dans les zones les plus touchées par le coronavirus (...) De plus, les indications précises qui continuent d'arriver concernant la distanciation sociale rendent impossible la pratique d'un sport comme le basket", récite notamment le communiqué. "La priorité est de protéger la santé des athlètes, techniciens, arbitres, dirigeants et de tous ceux qui s'occupent de l'organisation des matches", ajoute la FIP, dans le flou jusqu'ici "concernant d'éventuelles dates de reprise".

"Cette décision intervient également en raison de l’impossibilité de disputer les matchs avec la présence de milliers de supporters, patrimoine de notre sport. Pour l'ensemble de ces raisons, le championnat masculin de Serie A est terminé pour cette saison 2019-2020", conclut le communiqué.

NBA

Crawford et Beasley au renfort de Nets décimés

HIER À 05:14
Liga ACB

Calathes s'engage au FC Barcelone

09/07/2020 À 14:39
Dans le même sujet
BasketballLega Basket Serie A
Partager avec
Copier
Partager cet article