Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kobe: l'Italie s'active

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 17:03 GMT+2

La Ligue italienne de basket "est au travail pour permettre à la Virtus Bologne de conclure la négociation pour le recrutement de Kobe Bryant", a-t-elle annoncé samedi dans un communiqué, "convaincue" que la venue de la star NBA soit bénéfique à tous les acteurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"La LegaBasket est au travail pour permettre à la Virtus Bologne de conclure la négociation pour le recrutement de Kobe Bryant, convaincue que cette opération a une importance fondamentale sur une plus large diffusion du basket italien", affirme le texte.
La venue de l'arrière des Los Angeles Lakers, âgé de 33 ans, légende du basket, avait été annoncée conclue "à 95%" par le président de la Virtus Bologne, Claudio Sabatini, vendredi midi, avant qu'il ne déchante, accusant des clubs italiens de vouloir faire capoter l'affaire. Il se pose un problème de calendrier, la Virtus ayant besoin de grouper dix matches en 35 jours pour rentabiliser son investissement, d'environ 2,4 millions d'euros pour le joueur, en attendant la fin du lock-out en Amérique du Nord, grève lancée par les patrons de clubs NBA pour baisser les salaires des basketteurs.
Crémone et Varèse notamment ne semblent pas d'accord avec la modification du calendrier. La LegaBasket a évoqué au contraire samedi "la très grande disponibilité dont font preuve les clubs de Serie A (1re division)". La Virtus a de son côté publié un communiqué annonçant que le club ne ferait "plus de déclaration jusqu'à la conclusion positive ou négative des négociations".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité