Getty Images

Les Bleus marquent pour le Téléthon

Les Bleus marquent pour le Téléthon
Par Eurosport

Le 29/11/2018 à 11:41Mis à jour Le 29/11/2018 à 17:44

La fédération française de basket a choisi de s'engager pour le Téléthon en cette fin d'année. Lors des quatre derniers matches de l'année, chaque point marqué par les équipes de France de basket lors de leurs quatre rencontres de fin d’année rapporte 40€ au profit du Téléthon.

C'est un défi qui a du cœur. La FFBB a décidé de se mobiliser pour le Téléthon pour finir de belle manière l'année 2018. Jusqu’au 4 décembre, chaque point marqué par les équipes de France lors de leurs 4 rencontres de fin d’année a été ou sera valorisé par la MAIF, partenaire de la FFBB, au profit du Téléthon (40€/point). Les Bleues ont ainsi déjà ajouté 7 120 euros à la collecte avec leurs 178 points marqués durant les matches Roumanie-France (samedi 17 novembre) et France-Slovénie (mercredi 21 novembre).

C'est au tour de leurs homologues masculins de faire monter la cagnotte, qui compte aussi les 18 200 euros récoltés par des personnalités lors d'un concours de lancers-francs. Deux matches sont au programme de la bande de Vincent Collet : République-Tchèque – France ce vendredi et France-Bulgarie lundi prochain. La remise officielle du chèque aura lieu lundi à l'issue de cette dernière rencontre.

0
0