Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turiaf : "Pas si évident"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2006 à 18:09 GMT+2

Le pivot français Ronny Turiaf s'est dit "satisfait" que la France ait pu trouver les ressorts pour battre l'Allemagne en match de classement du Mondial. D'autant que cela n'avait pas été facile de se remettre de la lourde claque subie contre la Grèce la

RONNY TURIAF, est-ce que ça a été difficile de se motiver pour ce match contre l'Allemagne ?
R.T. : "On était très déçus après la défaite contre la Grèce, mais en même temps on avait envie de rebondir. On s'est battus les uns pour les autres. On sait mieux comment gérer les fins de match maintenant. L'expérience de Belgrade (demi-finale de l'Euro-2005) nous a beaucoup servi aujourd'hui."
On vous a vu parfois un peu énervé ?
R.T. : "Ce n'est pas parce que je suis un peu moins joyeux que d'habitude que j'étais énervé. Il faut voir que j'étais vraiment déçu du match d'hier (mardi) et que j'avais moins le coeur à sauter partout. On a quand même perdu un quart de finale de Championnat du monde hier soir. Ce n'est pas si facile de s'en remettre."
Cette défaite, vous ne l'avez toujours pas digérée ?
R.T. : "Je peux vous dire que ce n'est pas évident. Aujourd'hui encore, à l'échauffement, on s'est dit que ça aurait été bien d'aller jouer la finale ou le match pour la troisième place. Ca a été vachement dur de se mettre dans le match."
Est-ce qu'avec un peu de recul vous savez pourquoi vous êtes passés à côté de votre match face à la Grèce ?
R.T. : "Non, toujours pas. C'est vraiment désolant que ce soit arrivé dans un quart de finale contre la Grèce. C'est décevant. Mais, même si c'est toujours dans un coin de la tête, on n'a pas trop le temps d'y penser. On a joué contre l'Allemagne aujourd'hui, arrive maintenant la Turquie. C'est lorsqu'on aura fini le Championnat du monde, qu'on pourra réfléchir un peu à ce qui s'est vraiment passé contre la Grèce."
Contre l'Allemagne, ce sont les remplaçants qui ont montré la voie...
R.T. : "Le coach a fait le bon choix en faisant jouer les joueurs qui pouvaient apporter quelque chose. Cela a permis de voir que nous sommes douze. Ca me faisait rigoler quand on disait: "Regarde, l'autre joue plus que toi et patati et patata". Nous on s'amuse tous ensemble et c'est beau de voir que ceux qui n'avaient pas beaucoup joué ce soir nous font gagner aujourd'hui."
Quel sentiment prime entre la déception et la satisfaction ?
R.T. : "C'est un peu un mélange des deux. Il faut regarder aussi que dans le premier carré, il y a Espagne, Argentine, Etats-Unis et Grèce. Je pense qu'on n'a pas à avoir honte si on termine cinquièmes. C'est déjà très bien pour nous de finir dans le deuxième carré, après avoir battu de bonnes équipes, avec une équipe jeune, qui a l'avenir devant elle."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité