Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Hawks d'Atlanta ont remercié leur entraîneur, Nate McMillan

ParAFP

Mis à jour 22/02/2023 à 08:30 GMT+1

NBA - Au cœur d'une saison moyenne, les Hawks sont huitièmes de la conférence est, et après une élimination au premier tour des playoffs la saison dernière, l'entraîneur d'Atlanta a été remercié par ses dirigeants. Nate McMillan va donc être remplacé par Joe Prunty, son adjoint, qui assurera l'interim. McMillan termine avec un bilan de 99 victoires et 80 défaites à la tête de la franchise.

Nate McMillan, l'entraîneur des Atlanta Hawks.

Crédit: Getty Images

Nate McMillan a été licencié de son poste d'entraîneur des Hawks d'Atlanta, a annoncé mardi la franchise NBA, actuellement 8e de la Conférence Est. Le manager général des Hawks, Landry Fields, a indiqué que l'entraîneur adjoint Joe Prunty assurerait pour l'instant l'intérim. "Des décisions comme celles-ci, surtout en cours de saison, sont toujours extrêmement difficiles, mais nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de notre équipe d'aller de l'avant avec une autre voix à la tête de l'équipe", a déclaré Fields.
McMillan termine avec un bilan de 99 victoires et 80 défaites en tant qu'entraîneur des Hawks, après avoir débuté comme entraîneur intérimaire à la mi-saison en mars 2021 et avoir guidé Atlanta jusqu'à la finale de la Conférence Est, perdue face au futur champion Milwaukee. Atlanta avait alors passé le deuxième tour des séries éliminatoires de la NBA pour la deuxième fois seulement en 54 ans, en éliminant New York et Philadelphie.
McMillan, qui a joué 12 saisons dans la ligue en tant que meneur ou arrière pour les SuperSonics de Seattle, effectuait sa 19ème saison en tant qu'entraîneur principal en NBA après des passages à Seattle, Portland, Indiana et Atlanta depuis 2001. Il a également été entraîneur adjoint des équipes américaines médaillées d'or aux Jeux olympiques de 2008 et 2012.
Prunty, lui, a 54 ans et a rejoint les Hawks au poste d'entraîneur adjoint en juillet 2021. Il officié dans ce rôle en NBA depuis 1996, à l'exception de deux passages d'entraîneur-chef intérimaire à Milwaukee. Il a remporté trois titres en tant qu'entraîneur adjoint avec les San Antonio Spurs entre 1999 et 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité