Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs font le break

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/05/2007 à 10:30 GMT+2

San Antonio a battu Utah (105-96) et mène désormais 2-0 devant le Jazz en finale de la Conférence Ouest. Tony Parker a inscrit 17 points et délivré 14 passes décisives pour les Spurs qui ont fait un pas important vers la finale.

CONFERENCE OUEST - FINALE
SAN ANTONIO - UTAH : 105-96San Antonio mène la série 2-0
T.Duncan (SA) : 26 points, 14 rebonds, 4 passes, 5 contresT.Parker (SA) : 17 pts, 3 rbds, 14 passesM.Ginobili (SA) : 17 pts, 4 rbds, 3 passesC.Boozer (Uta) : 33 pts, 15 rbds, 3 passesD.Williams (Uta) : 26 pts, 4 rbds, 10 passesA.Kirilenko (Uta) : 15 pts, 3 rbds, 3 passes
San Antonio a réussi le départ idéal dans sa finale de la Conférence Ouest face à Utah. A l'image de cette série, les Spurs ont d'ailleurs signé une entame détonante lors du match N.2 face au Jazz, qui accusait déjà 17 points de retard à la pause. Avec à la clé une adresse particulièrement insolente au tir avec 55,6% de réussite. Les partenaires de Tony Parker, parfait dans son rôle de meneur avec 14 passes décisives malgré six balles perdues, ont également brillé à trois points puisqu'ils en ont inscrit 13 sur l'ensemble de la rencontre. Et comme Tim Duncan a dominé les débats dans la raquette avec 26 points et 14 rebonds, il n'y avait pas grand chose à faire pour lutter face à une telle équipe de San Antonio.
Utah a quand même eu le mérite de se battre jusqu'au bout, à l'image de Carlos Boozer. L'ailier du Jazz a d'ailleurs terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points, auxquels il faut ajouter 14 rebonds. Deron Williams a également réussi un bon match avec 26 points et 10 passes décisives à la clé, mais il ne pouvait cacher sa frustration au terme de la rencontre. "Dès qu'on marquait, ils répondaient à trois points. On n'a pas réussi à bien défendre sur les tirs primés et cela nous a coûté cher", a déclaré le jeune meneur du Jazz.
En effet, rares sont les équipes qui sont parvenues à se qualifier pour la finale de la NBA après avoir été menés 0-2 en finale de Conférence. Les statistiques ne sont pas en faveur du Jazz, ce qui n'empêche pas les hommes de Jerry Sloan de conserver un espoir de qualification. "On a encore nos chances, mais il faut reconnaître que ce sera plus difficile que face à Houston. En plus, San Antonio marche bien à l'extérieur", souligne Williams. Du côté des Spurs, le moral est forcément au beau fixe. Mais les hommes de Greg Popovych n'ont pas le droit de se reposer sur leurs lauriers, car Utah aura à coeur de revenir dans cette série lors du match N.3 samedi, à Salt Lake City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité