CONFERENCE OUEST - FINALE
SAN ANTONIO - UTAH : 105-96San Antonio mène la série 2-0
T.Duncan (SA) : 26 points, 14 rebonds, 4 passes, 5 contresT.Parker (SA) : 17 pts, 3 rbds, 14 passesM.Ginobili (SA) : 17 pts, 4 rbds, 3 passesC.Boozer (Uta) : 33 pts, 15 rbds, 3 passesD.Williams (Uta) : 26 pts, 4 rbds, 10 passesA.Kirilenko (Uta) : 15 pts, 3 rbds, 3 passes
San Antonio a réussi le départ idéal dans sa finale de la Conférence Ouest face à Utah. A l'image de cette série, les Spurs ont d'ailleurs signé une entame détonante lors du match N.2 face au Jazz, qui accusait déjà 17 points de retard à la pause. Avec à la clé une adresse particulièrement insolente au tir avec 55,6% de réussite. Les partenaires de Tony Parker, parfait dans son rôle de meneur avec 14 passes décisives malgré six balles perdues, ont également brillé à trois points puisqu'ils en ont inscrit 13 sur l'ensemble de la rencontre. Et comme Tim Duncan a dominé les débats dans la raquette avec 26 points et 14 rebonds, il n'y avait pas grand chose à faire pour lutter face à une telle équipe de San Antonio.
NBA Playoffs
Diaw : "Une bonne saison"
21/06/2007 À 07:00
Utah a quand même eu le mérite de se battre jusqu'au bout, à l'image de Carlos Boozer. L'ailier du Jazz a d'ailleurs terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points, auxquels il faut ajouter 14 rebonds. Deron Williams a également réussi un bon match avec 26 points et 10 passes décisives à la clé, mais il ne pouvait cacher sa frustration au terme de la rencontre. "Dès qu'on marquait, ils répondaient à trois points. On n'a pas réussi à bien défendre sur les tirs primés et cela nous a coûté cher", a déclaré le jeune meneur du Jazz.
En effet, rares sont les équipes qui sont parvenues à se qualifier pour la finale de la NBA après avoir été menés 0-2 en finale de Conférence. Les statistiques ne sont pas en faveur du Jazz, ce qui n'empêche pas les hommes de Jerry Sloan de conserver un espoir de qualification. "On a encore nos chances, mais il faut reconnaître que ce sera plus difficile que face à Houston. En plus, San Antonio marche bien à l'extérieur", souligne Williams. Du côté des Spurs, le moral est forcément au beau fixe. Mais les hommes de Greg Popovych n'ont pas le droit de se reposer sur leurs lauriers, car Utah aura à coeur de revenir dans cette série lors du match N.3 samedi, à Salt Lake City.
NBA Playoffs
Parker, et maintenant ?
19/06/2007 À 06:15
NBA Playoffs
Parker superstar
16/06/2007 À 06:30