Quin Snyder (entraîneur de Utah Jazz) a été désigné coach de la "Team LeBron James" au All-Star Game qui se déroulera le 7 mars à Atlanta, a annoncé vendredi la NBA. Traditionnellement les entraîneurs de chaque équipe du ASG sont ceux des franchises présentant le meilleur bilan de la saison régulière, juste avant l'évènement. Ce qui est le cas de Utah, assuré d'être leader à l'Ouest (24 victoires, 5 défaites) d'ici dimanche 28 février.

Dans la conférence Est, le fauteuil de coach devrait échoir à Doc Rivers ou à Steve Nash. Philadelphie devance pour l'heure Brooklyn d'une courte marge, mais leurs positions peuvent encore s'inverser. Quin Snyder est le 2e coach du Jazz de l'histoire après Frank Layden (1984) à s'asseoir sur le banc du All-Star Game, chose que le légendaire Jerry Sloan n'a jamais pu faire, bien qu'ayant conduit la franchise à deux finales du championnat, perdues à chaque fois contre les Bulls de Michael Jordan (1997, 1998).

NBA
Le Jazz se reprend à Orlando, Harden n'a pas suffi face à Doncic
IL Y A 19 MINUTES

Doncic MVP, le flop des Nets : nos paris pour la saison 2020-2021

Son capitaine sera LeBron James, plébiscité aux votes des fans, joueurs et journalistes, et qui choisira, en alternance avec Kevin Durant pour l'autre équipe, ses quatre coéquipiers du cinq majeur et aussi les remplaçants, préalablement sélectionnés par les entraîneurs. A ce titre, le Français Rudy Gobert et la jeune star Donovan Mitchell, tous deux prépondérants à l'excellent début de saison du Jazz, devraient logiquement être appelés par Snyder. Ils avaient goûté pour la première fois à un ASG, peu de temps avant que la pandémie de coronavirus ne mette le sport sous cloche pour de longs mois.

NBA
Lin ne va pas dénoncer celui qui l'aurait traité de "coronavirus"
IL Y A 14 HEURES
NBA
LeBron à Ibrahimovic : "Je ne suis pas le gars qu'il faut attaquer" en matière d'engagements
IL Y A UN JOUR