Imago

Gelabale file à Seattle

Gelabale rebondit à Seattle
Par Eurosport

Le 13/07/2006 à 18:20Mis à jour

Drafté en 2005 par le club de l'état de Washington, Mickaël Gelabale (23 ans, 2m) s'est engagé avec les Seattle Supersonics pour les deux prochaines saisons. L'ailier filiforme tricolore, qui évoluait au Real Madrid depuis deux ans, devient le 9ème França

L'ailier tricolore évoluera aux côtés de son compatriote Johan Petro dans l'effectif entraîné par Bob Hill. "Ca m'a encouragé de savoir qu'il y avait des Français en NBA. D'autant que Johan m'a dit qu'il appréciait l'équipe et la qualité de vie à Seattle". De quoi rassurer le joueur formé à Cholet. Drafté en 48e position en 2005 par le club qui a révélé Gary Payton ou Shawn Kemp il y a quelques années, l'international tricolore a rejoint Seattle, après deux saisons passées en Espagne, au Real Madrid. Deux années où il aura tout connu : des joies, des titres mais également des frustrations et des humiliations.

Puni par Maljkovic au Real

Les Sonics n'ont pas réfléchi longtemps avant de donner leur accord au Français : "On s'est posé la question: est-ce qu'on peut trouver mieux que Gelabale ? On est arrivé à la conclusion que non" , a expliqué le manageur général de Seattle, Rick Sund. Mais Gelabale sait que l'apprentissage ne sera pas une sinécure. Le recruteur des Sonics en Europe, Loize Milosavljevic, confirme : "Il a des choses à apprendre comme tout jeune joueur. Mais je pense qu'il est prêt: il a un grand potentiel athlétique, c'est un bon shooteur en sortie de dribble et un bon défenseur." "Si vous voulez arrêter quelqu'un, vous pouvez mettre Gelabale sur lui. Vous êtes sur qu'il ne va pas mettre autant de points que d'habitude", annonce quant à lui son nouveau partenaire Johan Petro.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0