Stern s'attend au pire

Stern s'attend au pire
Par Eurosport

Le 25/07/2007 à 11:52Mis à jour

Le patron de la Ligue Nord-américaine de basket, David Stern, a qualifié le scandale des matches truqués, de "pire affaire de l'histoire de la NBA".

"Je comprends qu'il s'agit d'un cas isolé(...) . Je pense que nous sommes dans une affaire criminelle", a estimé le commissionnaire de la NBA. C'est la pire situation, la plus mauvaise survenue dans la Ligue depuis que j'en suis le commissionnaire.

En poste depuis 1984, David Stern s'est toutefois refusé à reconnaître officiellement la culpabilité de Donaghy, indiquant que "ses avocats travaillaient encore à sa défense". "Nous allons nous efforcer de maintenir la confiance des supporteurs ", a ajouté David Stern. Vendredi dernier, le quotidien The New York Post a affirmé que le FBI avait lancé une enquête concernant l'arbitre Tim Donaghy, qui aurait fait des paris lors des deux dernières saisons sur des matches, dont certains pour lesquels il officiait. Selon le quotidien, l'enquête a débuté il y a un an lorsque le FBI s'est aperçu que Donaghy, qui arbitre depuis 13 ans, (792 rencontres) passait des appels téléphoniques à des parieurs pour récupérer des grosses mises.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0