C'est un vote qui résume sa popularité. Véritable chouchou des foules pour son jeu spectaculaire et son sens du show, Dwight Howard est entré dans l'histoire. Il est devenu le premier joueur à recevoir plus de 3 millions de votes pour le All Star Game (3.150.181). Un vrai plébiscite pour la star floridienne. Le précédent record était détenu par Yao Ming avec 2.558.278 votes, il y a quatre ans. Un succès qui ne surprendra personne. Meilleur rebondeur, meilleur contreur et leader des double-double de la Ligue cette saison, Howard est la clef de la bonne saison du Magic. Il avait en plus conquis le coeur des foules la saison passée lors du All star game. En remportant le concours de dunk avec un costume de Superman sur le dos, il avait frappé fort.

"Quand j'ai appris que j'étais en tête des votes, j'étais sous le choc Je n'attendais rien quand on pense qu'il y a des gars comme Kobe, Lebron et Dwyane", a avoué Howard. Mais voilà, il a changé de statut. Il a devancé au vote populaire l'arrière de Cleveland LeBron James (2.940.823 votes), l'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant (2.805.397), l'ailier de Miami Dwayne Wade (2.741.413), actuel meilleur marqueur NBA, et le pivot de San Antonio Tim Duncan (2.578.168). Pour Bryant et Duncan, ce sera la 11e apparition au traditionnel match des étoiles. L'ailier fort de Boston Kevin Garnett, lui, y participera pour la 12e fois, à seulement deux longueurs du record de Shaquille O'Neal (14 éditions). Il a toutefois eu chaud. Car Yi Jianlian, le Chinois des Nets, a terminé "avec seulement" 253.004 votes de moins.

NBA
Mourning tire sa révérence
22/01/2009 À 17:47

Seule petite surprise, la présence d'Allen Iverson dans le cinq majeur de la Conférence Est aux côtés de Dwyane Wade. Auteur d'une saison moyenne (17.9 pts, 5.3 pds) à Detroit, AI a été préféré à des joueurs comme Joe Johnson (Atlanta) ou encore Devin Harris (Nets). A l'Ouest, c'est Dirk Nowitzki (Mavs) qui a été oublié. Amaré Stoudemire jouera en effet au poste 3. De son côté, Tony Parker devra attendre pour savoir s'il sera de la fête. La place de meneur de jeu de la Conférence Ouest a en effet été attribuée par le public à Chris Paul (Nouvelle-Orléans), le meilleur passeur NBA. Ses chances de figurer parmi les remplaçants, qui seront désignés par les entraîneurs de NBA jeudi 29 janvier, sont toutefois réelles au vu de sa très bonne saison avec San Antonio.

. Composition de l'équipe de l'Est: Allen Iverson (Detroit), LeBron James (Cleveland), Dwyane Wade (Miami), Kevin Garnett (Boston), Dwight Howard (Orlando)

.Composition de l'équipe de l'Ouest: Chris Paul (Nouvelle-Orléans), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Amaré Stoudemire (Phoenix), Tim Duncan (San Antonio), Yao Ming (Houston)

NBA
Bryant mécontent
21/02/2012 À 11:53