Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orlando rejoint les Lakers

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2009 à 05:15 GMT+2

Orlando s'est qualifié pour la finale NBA, sa première depuis 1995, en dominant Cleveland (103-90) avec 40 points de Dwight Howard lors du match 6 en Floride. Le Magic remporte la finale de la Conférence Est 4-2 face aux Cavaliers et retrouvera les Lakers jeudi pour le match 1 de la finale.

CONFERENCE EST - FINALE
ORLANDO-CLEVELAND: 103-90
Orlando remporte la série 4-2
D. Howard (Orl) = 40 points, 14 rebonds, 4 passes décisives
M. Pietrus (Orl) = 14 pts, 5 rbs
R. Lewis (Orl) = 18 pts, 8 rbs, 2 pds
H. Turkoglu (Orl) = 10 pts, 7 rbs, 5 pds
L. James (Cle) = 25 pts, 7 rbs, 7 pds
D. West (Cle) = 22 pts, 4rbs, 3 pds
A. Varejao (Cle) = 14 pts, 8 rbs
M. Williams (Cle) = 17 pts, 3 rbs, 5 pds
Le choc attendu entre Kobe Bryant et LeBron James n'aura pas lieu. On commençait à s'en douter depuis quelques jours mais Orlando a levé les derniers doutes cette nuit. Vainqueur de Cleveland sans sourciller, le Magic s'est qualifié pour sa première finale NBA depuis 1995, dernière année de Shaquille O'Neal en Floride. Il n'a pas fallu très longtemps aux hommes de Stan Van Gundy pour prendre la mesure de Cavaliers éteints, à l'image de James (25 points, son plus petit total de la série). Grâce à un Dwight Howard déchaîné (40 pts), Orlando pouvait déjà se considérer en finale à la pause (58-40).
Jamais Cleveland n'a été en mesure d'inquiéter les Floridiens par la suite. Tout juste ont-ils pu occasionner quelques frayeurs aux spectateurs de l'Amway Arena en revenant parfois à - 8. Avec un joueur de la trempe de LeBron James, on ne sait jamais... Mais pas cette fois. A l'image de la série, un homme seul ne peut pas lutter face à un collectif aussi bien huilé que celui du Magic. Si Superman Howard a crevé l'écran dans ce match 6, les autres joueurs ont une nouvelle fois fait leur part du travail, notamment Mike Pietrus (14 pts), parfait dans le rôle du sixième homme, et Rashard Lewis (18).
Orlando est en finale et ça n'a rien à voir avec la magie. Au fond du gouffre il y a six ans (21 victoires et le choix numéro 1 de la draft suivante, un certain Dwight Howard), la franchise floridienne a patiemment attendu son heure. Des ajustements judicieux dans le recrutement, des joueurs que l'on n'attendait pas décisifs dans ces play-offs (Alston, Pietrus,...) et un coach expérimenté ont fait le reste. En finale, le Magic ne partira pas favori face aux Lakers de Kobe Bryant. Mais qui aurait misé sa fortune sur une victoire face à Boston, champion en titre, ou devant Cleveland, meilleure équipe de la saison régulière?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité