MIAMI HEAT
Titres NBA : 1 (2006)2008/2009 : 43 victoires - 39 défaites / Playoffs : Premier tour Cinq majeur : Chalmers - Wade – Beasley – Haslem - O'Neal
TOUR D'HORIZON
Basketball
Philly veut décoller
19/10/2009 À 19:47
Champion en 2006, Miami est en quête du deuxième titre de sa courte histoire. Dès cette saison ? Pas sûr. La jeune franchise floridienne, qui n'a vu le jour qu'en 1988, sait que la route est encore longue pour s'octroyer une nouvelle bague de champion. Cinquième de la Conférence Est en avril dernier, le Heat n'a pu franchir le premier tour des playoffs, éliminé au terme du septième match contre les Hawks d'Atlanta. Cette saison, l'objectif sera de prolonger le plaisir. Pour se rapprocher de nouveau des sommets, l'équipe dirigeante a décidé de faire de nouveau confiance à son jeune coach.
Après un premier exercice convaincant à la tête du Heat, Erik Spoelstra a conservé les rennes d'une équipe drivée par son homme à tout-faire, Dwyane Wade. "C'est intéressant de voir que beaucoup de personnes ne croient pas en nous, a avoué récemment Spoelstra. Personnellement, je pense qu'on peut faire quelque chose de brillant cette année". Miami a-t-il les moyens de retrouver de sa superbe ? Construite autour de son joueur All Star et d'un Michael Beasley attendu après ses déboires estivaux, la franchise floridienne s'est montrée discrète à l'intersaison. D-Wade, qui sera libre de s'engager avec l'équipe de son choix à la fin de la saison, a prévenu : si Miami souhaite le conserver dans sept mois, il faudra lui offrir des renforts de qualité.
LE JOUEUR A SUIVRE : Dwyane Wade
Avec 30,2 points inscrits (soit le meilleur marqueur de la ligue) en moyenne par match, mais également 5 rebonds, 7,5 passes, 2,2 interceptions ou encore 1,3 contre, Dwyane Wade était au four et au moulin lors du précédent exercice. Restant sur deux saisons qui ne l'ont vu disputer que 51 rencontres, l'arrière du Heat n'a manqué que trois matches en 2008-2009. Touché aux côtes puis à un mollet, le numéro 3 de Miami n'a pas fait de vagues lors de la pré-saison et espère être prêt pour le "season opener". En fin de contrat à l'issue de la saison, D-Wade pourrait quitter la Floride pour voler vers d'autres cieux si on ne fait rien pour le retenir.
NBA
Les Hornets à la croisée des chemins
19/10/2009 À 17:01
NBA
Les Pistons grincent
19/10/2009 À 14:11