Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierce annonce la couleur

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2009 à 18:20 GMT+2

Paul Pierce croit fermement aux chances de Boston cette saison. Après les arrivées de Rasheed Wallace et Marquis Daniels dans le Massachusetts, l'arrière des Celtics voit sa formation comme l'équipe à battre en NBA.

Paul Pierce est remonté comme une pendule. La saison NBA n'a pas encore repris ses droits mais le MVP de la finale 2008 a faim. S'il a touché le Graal lors de l'exercice 2007-2008 en mettant fin à vingt-deux ans de disette de Boston, "The Truth" en veut encore. "Tout ce que nous avons fait en 2008 est derrière nous. Ça ne veut rien dire pour notre équipe. Nous avons besoin de prouver qui nous sommes. Notre but est de remporter le championnat. Nous ne parlons plus de 2008", avance l'ancien gamin de Los Angeles dans une interview accordée à Yahoo.com.
Depuis l'été 2007 marqué par les arrivées de Kevin Garnett et Ray Allen, Paul Pierce connait la définition du mot ambition. Et l'élimination au deuxième tour des playoffs contre Orlando la saison passée l'a laissé sur sa faim. Surtout que les Celtics n'ont pas vraiment pu jouer avec toutes leurs cartes lors de la post-saison après la blessure de Kevin Garnett. Alors, Pierce est avide de revanche. Ça tombe bien, Danny Ainge, le general manager de Boston, l'a encore gâté cet été. Ça ne vaut pas 2007. Mais c'est pas mal du tout. Rasheed Wallace (Detroit) et Marquis Daniels (Indiana) ont débarqué pour épauler le Big Three, Rajon Rondo ou encore Kendrick Perkins. Du lourd pour une franchise qui avait terminé avec un bilan de 62 victoires pour 20 défaites lors de la dernière saison régulière.
Si les Lakers, les Cavs, les Spurs ou encore le Magic ne sont pas restés inactifs pendant la periode estivale, Paul Pierce est d'ailleurs aux anges avec cet effectif plus fourni que jamais : "C'est dur de dire si nous sommes meilleurs. Mais nous sommes toutefois plus talentueux et nous avons plus de profondeur de banc par rapport à notre victoire en 2008", annonce-t-il. La franchise du Massachusetts est en effet armée et peut voir venir si tout le monde reste en forme. De là à penser que Boston est favorite pour le titre, il n'y a qu'un pas que Paul Pierce franchit sans hésiter : "Je pense honnêtement que nous sommes l'équipe à battre en NBA, si nous restons en bonne santé". Le ton est donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité