Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yao Ming, saison blanche

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/09/2009 à 15:30 GMT+2

Yao Ming, le pivot des Houston Rockets, ne va pas jouer cette saison. Contrairement aux prédictions qui lui donnaient des chances de retrouver les parquets lors de l'exercice 2009-2010, le Chinois a décidé de renoncer.

Les fans des Rockets vont devoir s'armer de patience. La saison s'annonce longue. Très longue. Yao Ming ne devrait pas fouler les parquets NBA de l'exercice 2009-2010. Victime d'une fracture au pied gauche lors du troisième match du deuxième tour des playoffs contre les Lakers, le géant de 2,28m est passé sur le billard en juillet. Et il va prendre son temps pour revenir. "Les radios sont bonnes. Ça s'annonce bien", a expliqué le pivot. Mais voilà, si les examens sont rassurants, il ne va pas prendre de risques: "Je ne veux pas me précipiter. Je ne vais pas jouer cette saison car ils veulent que ma blessure soit totalement guérie cette fois-ci", lâche le Chinois.
Il y a quelques jours, Daryl Morey avait pourtant remis un peu de baume au coeur aux supporters texans. Le general manager des Houston Rockets avait annoncé que le pivot chinois pourrait rejouer cette saison. Au final, la prudence devrait été privilégiée. Sans surprise. Depuis la saison 2004-2005, Yao Ming est régulièrement embêté par des soucis physiques. Le Chinois s'est cassé deux fois le pied depuis le début de sa carrière. Durant l'été, l'arrêt de sa carrière avait même été envisagé par certains spécialistes.
L'évolution de sa blessure redonne finalement le sourire aux dirigeants texans. La perspective de pouvoir recompter sur leur star dans le futur change la donne. Alors, on ne voit pas les Rockets jouer avec le feu au sujet de la santé de leur franchise player. Yao Ming est la clef de voute de l'équipe. Il tournait à 19.7 points, 9.9 rebonds et 2 contres cette saison et Houston a construit toute sa politique commerciale et son identité sur lui. Pour ne pas tout perdre, il vaut mieux laisser le temps au temps. Et prendre son mal en patience. Car les Rockets risquent de lutter. Les 53 victoires de la saison passée sont à classer au rang des souvenirs. Privé de Yao, sans Ron Artest (parti aux Lakers) et avec un Tracy McGrady toujours diminué par les blessures mais sur le retour, Houston, qui a été cherché Trevor Ariza et David Andersen notamment, devrait vivre une saison difficile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité