Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ciel bleu sur Parker

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2010 à 19:25 GMT+1

Tony Parker tourne à plein régime avec des Spurs. Si Kevin Seraphin vit aussi de belles heures, les autres Bleus sont moins à la fête à l'image de Joakim Noah et Nicolas Batum. Nous vous proposons un classement des Frenchies en fonction de leurs performances sur les deux dernières semaines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

1. TONY PARKER (San Antonio)Stats : 18.4 pts, 2.9 rbds, 7.1 pds en 32 minutes (7 matches)
Après une petite baisse de régime, TP est reparti de l'avant. Tranchant en attaque, le meneur des Spurs tourne à 17.5 points sur les sept dernières rencontres avec 7 passes décisives de moyenne. Et San Antonio n'en finit plus de gagner (7 victoires de rang). Seul bémol : il s'est blessé au majeur mais cela ne semble pas le contrarier pour le moment.
2. BORIS DIAWStats : 10 pts, 6.1 rbds, 3.6 pds en 37 minutes (7 matches)
Les Bobcats soufflent le chaud et le froid et n'ont pas encore marqué plus de 100 points en décembre. Et Boris Diaw n'est pas en reste. Irrégulier, "Bobo" est un point moins adroit (47% sur les 7 derniers matches) et subit une baisse de régime aux points.  Sur les deux dernières semaines, il a aussi terminé deux matches avec zéro passe au compteur. Cela ne lui arrive pas souvent surtout quand il joue plus de 25 minutes...
3. JOAKIM NOAH (Chicago)Stats : 10.9 pts, 10.4 rbds,  2 contres en  34 minutes (8 matches)
Le coup d'arrêt. Il va falloir attendre quelques mois pour revoir Jooks sur les parquets. Victime d'une déchirure du ligament collatéral ulnaire du pouce droit, le pivot des Bulls va se faire opérer et manquer entre huit et dix semaines. Si ses stats avaient baissé depuis le retour de blessure de Carlos Boozer, il restait l'un des maillons forts des Bulls. Il faut maintenant faire preuve de patience.
4. NICOLAS BATUM (Portland) Stats : 8.4 pts, 5.5 rbds, 0.8 pds en 24 minutes (8 matches)
Les temps sont durs pour Batum. L'ancien Manceau, qui sort toujours du banc et a fêté cette semaine ses 22 ans, alterne le bon et le moins bon. Contre Memphis, il a même trouvé le moyen de rendre une feuille de stats vierge. Après ce match, le quotidien local, l'Oregonian, a estimé que Batum marchait "comme un zombie". Mais ensuite, le Frenchie, qui shoote à 37.3% depuis deux semaines, a su rebondir avec 11 points et 6 rebonds. Pendant ce temps, les Blazers restent sur trois revers.
5. MICKAËL PIETRUS (Orlando)  Stats : 3 pts,  3 rbs, 0.3 pd en 22 minutes (3 matches)
Après avoir raté quelques matches en raison d’un virus, l'ancien Palois est maintenant confronté à un problème au genou. Depuis le début du mois de décembre, il n'a joué que trois matches et en a raté quatre...
6. KEVIN SERAPHIN (Washington)Stats : 3.5 pts, 5.5 rbds en 13 minutes (4 matches)
Il ne joue pas encore à tous les matches. Mais il entre de plus en plus dans les plans de Flip Saunders, qui lui a offert une place dans le cinq majeur contre Sacramento. Encore trop maladroit (30.8%), l'ancien Choletais s'est fait remarquer avec ses longs bras dans la peinture avec 7 rebonds contre les Kings puis 9 face aux Lakers.
7. RONNY TURIAF (New York)Stats : 2.2 pts, 1.8 rbds, 1 pds en 11 minutes (5 matches)
Ce n'est plus Timofey Mozgov qui prend sa place dans le cinq majeur. Mais bien Amaré Stoudemire, qui a été décalé au poste cinq dès le début des rencontres. Et si Stoudemire régale, Turiaf se contente des miettes et apprécie les perfs de son coéquipier la plupart du temps du banc.
8. IAN MAHINMI (Dallas) Stats : 5 pts, 3.5 rbds en 8 minutes (4 matches)
Les Mavs n'ont pas toujours besoin de leur troisième pivot et l'utilisent avec parcimonie. Sa perf face aux Warriors (12 pts, 10 rbds) en l'absence de Tyson Chandler aura en tout cas eu le mérite de montrer aux Mavs qu'ils pouvaient compter sur lui quand ils en avaient besoin.
9. JOHAN PETRO (New Jersey)Stats : 2 pts, 3 rbds en 12 minutes (7 matches)
C'est toujours la même histoire avec le Parisien. Il se contente de quelques bouts de matches et les Nets accumulent les défaites (9 sur les 10 dernières rencontres). Mais au moins, l'ancien Palois joue régulièrement plus de 10 minutes et a fait une perf à 9 rebonds contre Boston.
10. ALEXIS AJINÇA (Dallas) Stats :  3 pts, 6 rbds en 9 minutes (1 match)
Alexis Ajinça a joué son deuxième match de la saison. Contre les Warriors, il s'est illustré avec 3 points, 6 rebonds et 2 contres en 9 minutes. Il a surpris plus d'un fan de Dallas. Mais Rick Carlisle ne l'a depuis plus fait jouer.
11. RODRIGUE BEAUBOIS (Dallas) Stats : -
Toujours pas de date fixée pour son retour.  L'arrière est attendu fin décembre. Mais les Mavs, qui tournent bien, ne veulent prendre aucun risque.
12. PAPE SY (Atlanta) Stats : -
Il n'est toujours pas sur les feuilles de match des Hawks.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité