Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D'Antoni à la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2012 à 08:35 GMT+1

Mike D'Antoni n'est plus le coach des New York Knicks, selon plusieurs médias US. L'ancien entraîneur de Phoenix décidé de quitter la franchise qui n'a gagné que 18 matches et perdu 24 fois depuis le début de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Après avoir parlé à Mike ce matin, nous avons convenu qu'il valait mieux pour la franchise qu'il quitte son poste d'entraîneur des Knicks", a déclaré M. Dolan sur le site internet de New York. Woodson, ancien entraîneur des Atlanta Hawks, devait diriger l'équipe pour la première fois en soirée, face à Portland. Il aura pour mission de relancer des Knicks qui restent sur six défaites de rang et pointent à la 8e place de la Conférence Est, la dernière qualificative pour les playoffs, à égalité avec les Milwaukee Bucks. "La saison n'est pas finie, a fait valoir James Dolan. Je pense que nous avons le talent et le caractère pour réussir."
Les Knicks comptent dans leurs rangs l'une des révélations de cette année, Jeremy Lin, qui est passé du statut de remplaçant inconnu à celui de tête d'affiche en février en permettant à son équipe de s'imposer sept fois de suite en l'absence de la star Carmelo Anthony. La mauvaise passe de New York correspond d'ailleurs au retour d'Anthony sur les parquets, après une blessure à l'aine. Mike Woodson devra donc s'atteler à faire jouer ensemble Lin et Anthony, ce que son prédécesseur n'était pas parvenu à faire.
Le propriétaire des New York Knicks a par ailleurs laissé entendre que toutes les options restaient ouvertes quant au nom de l'entraîneur pour la prochaine saison. "Mike (Woodson) comprend que nous ferons un point à la fin de la saison, a souligné James Dolan. Je crois qu'il peut nous aider à rebondir pour atteindre les playoffs à l'issue de la saison régulière."
Arrivé à New York en 2008, Mike D'Antoni a enregistré 121 victoires et 167 défaites et n'est parvenu à hisser son équipe en playoffs qu'à une seule reprise. Auparavant à la tête des Phoenix Suns pendant cinq années, il les avait menés quatre fois jusqu'aux playoffs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité