Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah juge son amende juste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2011 à 07:46 GMT+2

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah a qualifié mardi de "juste" l'amende de 50.000 dollars (35.500 euros) que la NBA lui a infligée pour avoir répondu à une provocation verbale d'un spectateur par une insulte homophobe, dimanche à Miami.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Noah, qui s'exprimait mardi à Miami avant le match N.4 de la finale de Conférence Est des play-offs NBA entre les Bulls et les Heat, s'est de nouveau excusé pour sa conduite, reconnaissant avoir fait une "erreur". "J'ai fait une erreur, cela me servira de leçon et maintenant je passe à autre chose, a indiqué Noah. Je ne veux pas déranger l'équipe. J'étais prêt à faire face à toutes les conséquences (après avoir discuté avec la NBA lundi).
Alors qu'il venait de rejoindre le banc de touche après avoir fait une deuxième faute au bout de seulement six minutes de match, Noah avait été pris à parti verbalement par un spectateur et lui a répondu en anglais "va te faire foutre, pédé", un incident capté par les images de télévision. En avril, la vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant avait été sanctionné d'une amende de 100.000 dollars par la NBA pour une remarque similaire lancée à l'encontre d'un arbitre pendant une rencontre.
"Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu'un ouvert d'esprit, avait dit Noah lundi. J'ai dit une mauvaise chose et je vais en assumer les conséquences, comme un homme."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité