Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turiaf-Stoudemire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2010 à 23:33 GMT+2

Alors que New York s'est incliné face à Minnesota à Bercy (106-100), Ronny Turiaf a pu peaufiner son entente avec Amaré Stoudemire, la star new-yorkaise. Le Français a été régulièrement aligné aux côtés de  Stoudemire sur le terrain.

BASKETBALL 2010 New York Knicks Ronny Turiaf

Crédit: AFP

Ce n'est qu'un match de pré-saison. Une rencontre où les entraîneurs ont l'habitude de tester leurs futures tactiques et combinaisons pour la saison venir. Le score importe peu. Et lors du NBA Europe Live, les joueurs "locaux" sont souvent mis en avant par leur coach. Yakhouba Diawara (21 points), venu à Bercy en 2008 avec Miami, pourrait en témoigner. Ronny Turiaf n'a pas eu cet honneur. Son équipe, les New York Knicks, a perdu face aux Minnesota Timberwolves, emmenés par Kevin Love (106-100). Et surtout, il n'a pas brillé en attaque (2 pts). Pourtant, il y a des raisons de positiver pour le Martiniquais.
Encore très loin de sa forme physique après un été  passé à se reposer, Turiaf s'est offert quelques actions d'éclat en défense avec deux contres sur Corey Brewer et Kevin Love. Et il a encore une fois fait le travail de l'ombre. Présent dans le cinq majeur, il a posé les écrans, pris les rebonds (6 rbds), délivré quelques passes (3 pds) et donc joué les intimidateurs en défense lors de ses 20 petites minutes.  Si on se fie aux choix de Mike D'Antoni, l'international français est la solution numéro 1 pour épauler Amaré Stoudemire sur le parquet.  Quand la star new-yorkaise était sur le terrain mercredi soir, Turiaf n'était en effet jamais très loin. Et deux doublettes se dessinent à l'intérieur au sein de la franchise de Big Apple. Amaré Stoudemire- Ronny Turiaf et Anthony Randolph-Timofey Mozgov.  
"Mon job, c'est de lui faciliter la tâche.  Je dois me taper les gros en défense pour lui permettre de se concentrer sur les rebonds et exploiter son talent immense en attaque. Je fais le nettoyage pour lui à l'intérieur et lui donner de l'espace pour qu'il fasse mal aux défenses adverses", avait expliqué Turiaf avant le match.  Il a mis en pratique ses paroles. Le duo est toutefois encore en rodage à l'image des Knicks en pleine reconstruction. Amaré Stoudemire n'a d'ailleurs pas vraiment été à la hauteur des attentes (11 pts 4 sur 11 tirs). Et si les Knicks étaient bien partis, ils ont pris l'eau au troisième quart-temps (26-36). A tel point qu'Amaré Stoudemire est resté tout le quatrième quart-temps... aux côtés de Ronny Turiaf sur le banc.
Dans le sillage de Kevin Love qui a fait un carnage dans la raquette (17 pts, 14 rbds), Minnesota s'est ainsi offert une deuxième victoire de suite après son succès face aux Lakers à Londres dans une rencontre marquée par la maladresse des deux équipes (40% pour les deux équipes).  Ronny Turiaf  devra lui s'activer pour conserver son rôle. Car les jeunes loups Randolph (14 pts) et Mozgov (8 pts) ont  montré qu'ils avaient des arguments à faire valoir.        
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité