Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heat machine

ParAFP

Mis à jour 31/05/2012 à 09:16 GMT+2

Mené de 15 points, Miami a laissé LeBron James tout faire pour mieux revenir sur les Boston Celtics et gagner en prolongation (115-111) le match N.2 de finale de la Conférence Est, mercredi. Le Heat mène 2-0.

2012 NBA Match 2 Miami Boston James

Crédit: AFP

Miami a remporté une nouvelle victoire sur Boston mercredi en finale de la Conférence Est de NBA où elle mène désormais la série 2-0, mais cette fois dans la douleur, le Heat ne s'imposant qu'en prolongation 115 à 111 face aux Celtics. LeBron James a encore été le meilleur marqueur de son équipe avec 34 points, mais Rajon Rondo lui a volé la vedette: le meneur de jeu des Celtics, resté sur le parquet pendant l'intégralité de la partie, a manqué de peu le triple-double, inscrivant 44 points, distillant 10 passes décisives et captant 8 rebonds. "Il a été absolument phénoménal", a déclaré son coach, Doc Rivers. "C'est dur de sortir un tel match et de ne pas gagner, il a tout fait comme il fallait".
Mené de 15 points dans le deuxième quart-temps, Miami a réussi l'exploit de combler ce lourd handicap. L'équipe de LeBron James a notamment infligé un cuisant 12-0 à Boston dans le troisième quart, pour aborder le quatrième avec six longueurs d'avance. Mais les Celtics, coriaces, collectifs dans le sillage de Rondo, avec 21 points de Paul Pierce, 18 de Kevin Garnett et 13 de Ray Allen, se sont alors rebiffés et ont gagné le droit de disputer les prolongations après que le ballon ne heurte le cercle sur une ultime tentative de LeBron James dans le buzzer. Une prolongation que Miami, où Dwyane Wade (23 pts) et Mario Chalmers (22 pts) se sont illustrés, débutait tambour battant en inscrivant 9 points d'affilée sans en rendre un seul.
Erik Spoelstra, l'entraîneur floridien, a loué les performances de LeBron James (auteur de 34 points mais également de 10 rebonds et 7 passes décisives) mais aussi de son banc. "Ce que j'aime chez lui, c'est sa mentalité de vainqueur, il n'est pas seulement au shoot", a-t-il dit à propos de sa vedette. "Il y a eu beaucoup de contributions de la part de différents joueurs, particulièrement de ceux du banc (auteur de 27 points contre 7 à celui de Boston), a-t-il ajouté. "Ils ont gagné deux matches chez eux, mais maintenant nous allons dans une salle où nous nous sentons vraiment très bien", a cependant prévenu Doc Rivers, l'entraîneur de Celtics qui n'ont pas dit leur dernier mot.
A Miami, l'intérieur français Ronny Turiaf a joué à peine 5 minutes, pendant lesquelles il a rentré 1 panier sur 1 à deux points et pris 2 rebonds défensifs. Mikael Piétrus a eu un temps de jeu plus conséquent à Boston (plus de 28 minutes), au cours duquel il n'a rentré qu'une de ses trois tentatives à 3 points et pris 2 rebonds défensifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité