AFP

Draft NBA 2013 : Rudy Gobert et Livio Jean-Charles, deux Français choisis au premier tour

Deux Frenchies au 1er tour
Par AFP

Le 28/06/2013 à 05:32Mis à jour Le 28/06/2013 à 10:57

Rudy Gobert, à Utah, et Livio Jean-Charles, avec les Spurs, vont découvrir la NBA la saison prochaine. Sélectionné au 2e tour, Lauvergne pourrait les imiter.

Et deux Français de plus en NBA ! Voire trois. Les Français Rudy Gobert (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été choisis jeudi au premier des deux tours de la draft NBA, bourse annuelle des jeunes talents au sein de la Ligue nord-américaine de basket-ball. Gobert, un pivot de 21 ans qui évoluait la saison dernière à Cholet (ProA), a été sélectionné par les Nuggets en 27e position mais a immédiatement été envoyé chez les Utah Jazz dans le cadre d'un échange. Jean-Charles, un intérieur de 19 ans qui évoluait à Villeurbanne (ProA), a été pris en 28e position par les Spurs, finalistes NBA sortants, qui comptent déjà trois Français dans leurs rangs: Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo.

Il faut remonter à 2008 pour trouver deux Français draftés au premier tour (Alexis Ajinça et Nicolas Batum). Gobert et Jean-Charles font partie d'un contingent de 12 joueurs étrangers sélectionnes au premier tour (sur 30 choix), ce qui constitue un record. Le premier choix de la draft a d'ailleurs été le Canadien Anthony Bennett. Et le second tour n'a pas inversé cette tendance, avec sept nouveaux joueurs américains et un troisième Français sélectionnés : Joffrey Lauvergne, pris au 55e tour par Memphis et transféré à Denver. Mais contrairement à Gobert et Charles, son contrat NBA n'est pas garanti. Il devra convaincre les dirigeants des Nuggets pour rejoindre Evan Fournier dans la franchise du Colorado.

0
0