NBA : Brian Shaw est le nouveau coach des Denver Nuggets

Brian Shaw est le nouveau coach des Denver Nuggets

Le 25/06/2013 à 07:26Mis à jour Le 25/06/2013 à 07:35

C'est désormais officiel, Brian Shaw est le prochain coach des Denver Nuggets. L'ancien assistant des Pacers a été préféré à Lionel Hollins.

Huit ans. Huit longues années à jouer les hommes de l’ombre et à emmagasiner de l’expérience derrière Phil Jackson puis Frank Vogel. « Préparé pour le meilleur par les meilleurs » selon ses dires, Brian Shaw tient enfin son premier grand rôle. A 47 ans, l’ancien meneur de jeu NBA quintuple champion (trois bagues en tant que joueur, deux en tant qu’assistant, toutes avec les Los Angeles Lakers) vient de s’engager avec les Denver Nuggets. Il succède ainsi à George Karl à la tête de l’équipe qui a terminé troisième de la Conférence Ouest cette saison.

« Cela fait des années que j’attend (qu’on me donne ma chance). J’ai passé 10, 11 interviews… J’ai été formé par la crème des crèmes. J’ai attendu et désormais c’est mon tour. Je me sens honoré et privilégié que Josh Kroenke (président de la franchise) et Tim Connelly aient cru en moi », déclarait le nouveau coach des Nuggets au Denver Post.

La franchise du Colorado n’était probablement pas le premier choix de Brian Shaw, qui rêvait de pouvoir coacher les Clippers avant que ne démarre le bric-à-brac autour de Doc Rivers. En revanche, son style de coaching porté vers l’offensive correspond à la mentalité des pistoleros des Nuggets. Adepte de la « triangle offense » de Phil Jackson, Shaw va pouvoir mettre en place ses propres systèmes à Denver. Il souhaite s’adapter à l’effectif des Nuggets et non l’inverse, contrairement à certains de ses confrères en NBA (fans des Lakers, à vous la parole…). En tout cas, le Zen Master lui même se dit optimiste pour son protégé.

Happy for BShaw, who got the job in Denver today. I think the Nuggets are going to benefit from his tenure. Good team to run system offense

— Phil Jackson (@PhilJackson11) June 25, 2013

Brian Shaw est réputé pour son développement des jeunes joueurs. Un atout qui a forcément pesé dans le choix des dirigeants des Denver Nuggets. En effet, Avec Kenneth Faried, JaVale McGee, Ty Lawson, Evan Fournier et consorts, il dispose désormais d’une équipe jeune et talentueuse sous ses ordres. Connaissant Brian Shaw, il s’est déjà mis au boulot pour préparer la saison prochaine.

Cet article Officiel : Brian Shaw est le nouveau coach des Denver Nuggets est apparu en premier sur Basketsession.

0
0