Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

San Antonio écrase encore OKC, son trio Parker-Duncan-Ginobili entre dans l'histoire

ParBasketSession

Mis à jour 22/05/2014 à 13:35 GMT+2

Sous l’impulsion de Danny Green, San Antonio a infligé une véritable correction à Oklahoma City (112-77), mercredi. Limité à 15 points chacun, Kevin Durant et Russell Westbrook ont été impuissants.

Avec 22 points, Tony Parker (San Antonio) a fini meilleur marqueur du match face à OKC

Crédit: AFP

Mettre une raclée à son adversaire sans avoir besoin de faire jouer ses cadres plus de 30 minutes. Gregg Popovich a eu droit à cette configuration parfaite cette nuit, dans le Match 2 entre San Antonio et Oklahoma City (112-77). En plus de s’imposer avec 35 points d’écart, les Spurs ont réussi le petit exploit d’éteindre complètement les deux phénomènes offensifs du Thunder, Kevin Durant et Russell Westbrook.

KD et Westbrook réduits au silence

N’inscrire que 15 points dans un match de basket est rare pour Russell Westbrook et cela tient presque du surnaturel pour Kevin Durant. Pourtant, les deux compères ont été complètement étouffés par la bonne défense des Spurs et leur manque d’adresse inquiétant mercredi soir. En presque une demi-heure, les All-Stars n’ont pu atteindre leurs standards pour permettre à leur équipe de maintenir la tête hors de l’eau. A 13/40 en cumulé (6/16 pour Durant, 7/24 pour Westbrook), les deux hommes n’ont pas pu avoir la moindre influence positive sur cette rencontre.

Danny Green, du feu dans les mains

On sentait déjà qu’il montait en puissance et reprenait pleinement confiance en son shoot. Danny Green a confirmé son retour au premier plan avec un match à 21 points et une adresse à 3 points diabolique (7/10) digne des ses prestations de la saison dernière en playoffs. L’arrière des Spurs termine deuxième meilleur marqueur de ce match derrière Tony Parker (22 points à 10/17) avec, pour ne rien gâcher, 3 interceptions. Interrogé sur la forme de son joueur, Gregg Popovich ne s’est pas étendu sur le sujet :
Quand Danny est ouvert, je veux qu’il shoote. Point.

La peinture, encore et toujours

Si les Spurs ont un peu élargi leur champ d’action par rapport au Match 1, leur domination à l’intérieur ne s’est pas démentie cette nuit. En l’absence de Serge Ibaka, le plus redoutable protecteur de cercle du Thunder, les Texans n’ont eu de cesse de chercher des solutions dans la raquette, via des drives de Tony Parker ou des combinaisons près du panier achevées par Tim Duncan ou Tiago Splitter. Le bilan au niveau des points marqués dans la peinture est moins humiliant que lors du match précédent (54-42 tout de même) mais le différentiel au rebond est saisissant (53-38)…

Parker, Duncan et Ginobili dans l'histoire

Parker, Duncan et Manu Ginobili (11 pts), le trio derrière les trois derniers titres NBA de San Antonio, a écrit une nouvelle page de son histoire: ils ont signé ensemble leur 111e victoire en play-offs, plus qu'aucun autre trio, détrônant Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Cooper qui s'étaient arrêtés à 110 succès avec les Lakers.
Cet article Les Spurs écrasent OKC, KD réduit au silence est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité