Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cleveland - Golden State : Et si Kerr avait trouvé la clé pour les Warriors ?

ParBasketSession

Mis à jour 12/06/2015 à 09:06 GMT+2

FINALES NBA - En titularisant Iguodala et en jouant small ball, Steve Kerr, le coach des Warriors, a tenté un pari gagnant à Cleveland (82-103).

Steve Kerr avec Stephen Curry (Warrios, finales NBA 2015)

Crédit: AFP

Steve Kerr détient-il les moyens de faire déjouer les Cleveland Cavaliers ? Là est bien la question que tout le monde se pose suite au match 4 des finales NBA remporté par les Golden State Warriors (82-103). En remplaçant Andrew Bogut par Andre Iguodala dans son cinq majeur et en décidant de jouer davantage small-ball, le technicien d’Oakland semble avoir trouvé une arme redoutable qui a permis à sa franchise de recoller dans la série.
Mais pour le principal intéressé, cette victoire s’explique d’abord par l’envie, l’intensité et la combativité de ses joueurs : "Je ne pense pas que la plus grande différence soit le cinq de départ ou les ajustements que nous avons faits", a-t-il ainsi expliqué à CSN. "Je pense que la plus grande différence, c’est que nous avons joué beaucoup plus dur. Lors des trois premiers matches, c’étaient eux l’équipe la plus combative. Peut-être que, vu que ce sont nos premières finales, nous pensions pouvoir jouer dur. Mais nous avons compris que ce n’est pas seulement jouer dur, c’est jouer chaque action comme si c’était la dernière. Et je pense que nous avons franchi un cap dans nos efforts." Pour Steve Kerr, plus que les ajustements tactiques qu’il a réalisés, c’est bien le combat offert par ses joueurs qui leur a permis de l’emporter.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité