Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kenny Atkinson : "Nous saurons rebondir"

Geoffrey Steines

Publié 14/11/2015 à 21:27 GMT+1

NBA - Promu coach principal le temps d’un match en l’absence de Mike Budenholzer, Kenny Atkinson n’a pu empêcher la défaite d’Atlanta à Boston vendredi (106-93). Un revers, le premier de la saison à l’extérieur pour son équipe, que l’habituel assistant des Hawks attribue à la qualité des Celtics et à leur domination athlétique. Mais il ne tire pas la sonnette d’alarme pour autant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment expliquez-vous la défaite de votre équipe à Boston ce vendredi (106-93) ?
Kenny ATKINSON : Il faut donner du crédit aux Celtics. Leur ascendant physique nous a posé des problèmes, leur supériorité au rebond offensif a beaucoup compté pour eux. Des pertes de balle qui sont arrivées aux mauvais moments nous ont aussi coûté cher. Il faut leur rendre hommage, ils ont rentré des tirs difficiles. Nous avons essayé de faire évoluer notre défense sur les pick-and-rolls car ils marquaient sur ces situations en attaque. Mais ça n’a pas suffi.
Le différentiel observé aux rebonds (50-35) est-il seulement dû à leur avantage de taille ?
K.A. : Ils sont connus pour leur impact physique à l’intérieur. Jared Sullinger est un joueur solide, Amir Johnson est un excellent rebondeur. C’est évidemment l’un de nos points faibles, nous devons être bien meilleurs au rebond. C’est une constante pour nous. Pour continuer à progresser, ce sera une clé pour nous.
Que retenez-vous de positif dans cette défaite ?
K.A. : J’ai apprécié le comportement de notre banc, avec Dennis (Schröder), Thabo (Sefolosha), Justin (Holiday). Mike (Muscala) a également été très bon, il nous a apporté de la taille pour contrer leur puissance physique. Il a fait partie de ce groupe de joueurs qui a rendu le come-back possible. A trois minutes de la fin, nous étions revenus à -3. Amir Johnson a alors marqué sur un flotteur et nous n’avons pas réussi à répondre. Le match était terminé après ça.
Vous avez craqué dans les dernières minutes, au moment où vous sembliez avoir repris l’ascendant…
K.A. : Nous n’aurions pas dû, car c’est le banc qui nous a permis de remonter. Nos titulaires étaient frais au moment d’aborder le money-time. Mais je le répète, les Celtics ont très bien joué le coup. Isaiah Thomas a été primordial pour eux dans cette fin de match et ils ont pris des rebonds offensifs cruciaux. Je veux quand même retenir le positif, à commencer par le comportement des remplaçants.
Atlanta est désormais une équipe très attendue. Ce match est-il symbolique de ce qui risque de vous attendre à chaque rencontre à l’extérieur désormais ?
K.A. : Vous avez besoin d’une énergie sans limite pour vous imposer à l’extérieur. C’est notre première défaite de la saison en déplacement, nous saurons rebondir. Nous avons la mentalité qu’il faut jouer à l’extérieur, je n’ai aucun doute là-dessus. Cela fait même partie des raisons pour lesquelles nous sommes une bonne équipe. Nous reviendrons dans le droit chemin, dès dimanche contre Utah.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité