Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Kobe Bryant entre dans l’histoire… des ratés

ParBasketSession

Mis à jour 12/11/2014 à 08:15 GMT+1

Kobe Bryant est devenu cette le nuit le joueur à avoir manqué le plus de tirs dans l'histoire de la NBA. Face à Memphis, le Black Mamba a fini à 10/26.

2014-15 NBA, Los Angeles Lakers, Kobe Bryant (getty images)

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Kobe Bryant et les Lakers n’avaient pas le coeur à rire cette nuit. Si les Californiens ont offert une résistance plus que raisonnable à l’une des meilleures équipes de la ligue cette saison, le Black Mamba est devenu le joueur à avoir manqué le plus de shoots dans l’histoire cette nuit contre Memphis.
Avec 13418 tirs ratés, il devance désormais John Havlicek, l’ancien joueur des Boston Celtics. Avec 28 points à 10/26, 7 rebonds et 6 passes face aux Grizzlies, Bryant a fait de son mieux sans pouvoir empêcher Mike Conley (23 pts) de dominer les débats.
Je ne surveille pas ce genre de choses
Interrogé après coup sur son "record", Bryant a avoué ne pas être au courant. "Je ne surveille pas ce genre de choses, mec, a-t-il répondu. Mais pour être honnête, je m'en fous un peu. C'est comme ça." Mais cela ne l'a pas surpris. "Je suis un arrière et je joue depuis 19 ans dans la ligue", a-t-il expliqué. Byron Scott a lui aussi balayé cette information d'un revers de main. "Je me fous complètement de ça et je suis sûr que Kobe aussi", a-t-il assené.
A noter que Kobe Bryant a raté 20 tirs dans au moins 44 matches dans sa carrière. Le 4e plus gros total dans l'histoire de la NBA. Là encore, Havlicek détient le record avec 25 matches de ce genre. En tout cas, Bryant l'a répété, ce genre de stats ne l'empêchera pas de continuer à prendre des tirs. "Il faut venir sur le terrain et jouer. Je ne peux pas me laisser perturber par les critiques. Si tu as peur d'échouer, tu es foutu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité