Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Miami, Golden State, Houston, Memphis... ils sont encore invaincus, mais jusqu’à quand ?

ParBasketSession

Mis à jour 03/11/2014 à 10:14 GMT+1

Quatre équipes n'ont pas encore mordu la poussière en NBA. Une à l'Est, trois à l'Ouest. Petit retour sur leurs premiers pas.

Chris Bosh (Miami Heat)

Crédit: AFP

Miami Heat

  • Equipes vaincues :
Washington (107-95), @Philadelphie (114-96), Toronto (107-102)
  • Les joueurs qui ont brillé : Chris Bosh et Dwyane Wade
Avec le départ de LeBron James, Chris Bosh est obligé d’endosser davantage de responsabilités dans ce groupe. Pour le moment, il le fait plutôt bien avec une moyenne de 28 points, 11.5 rebonds et 4 passes. Dwyane Wade : Discret contre les Sixers, Wade a en revanche été à son avantage contre Washington et encore plus la nuit dernière face à Toronto (19 pts, 11 rbds, 7 pds), un rival pour un spot intéressant en playoffs. Pourvu que ça tienne.*
  • La bonne surprise : Shawne Williams
Utile et efficace. Il plait beaucoup à Erik Spoelstra, qui n’hésite pas à lui faire débuter les matches et à lui offrir près de 30 minutes par match.
  • Jusqu’à quand ça peut durer ?
Pas longtemps a priori, puisque le Heat se rend à Houston, l’une des autres équipes encore invaincues et jamais facile à jouer chez elle.
picture

Philadelphia Sixers - Miami Heat: 96-114

Crédit: Eurosport

Golden State Warriors

  • Equipes vaincues
@Sacramento (95-77), Lakers (127-104), @Portland (95-90)
  • Le joueur qui a brillé :Klay Thompson
30 points de moyenne, deux performances haut de gamme depuis la signature de son contrat et un arsenal offensif plus complet que jamais. A ce rythme, il n’aura aucun mal à être retenu pour son premier All-Star Game.
  • La bonne surprise : Steve Kerr
Un novice qui gère pour le moment bien la rotation de son équipe et veut rapidement imposer sa patte.Jusqu’à quand ça peut durer : Les Warriors accueillent des Clippers pas encore bien rodés au prochain match, mais c’est surtout le déplacement à Houston dans la foulée qui pourrait faire quelques dégâts..
  • Jusqu’à quand ça peut durer ?
Les Warriors accueillent des Clippers pas encore bien rodés au prochain match, mais c’est surtout le déplacement à Houston dans la foulée qui pourrait faire quelques dégâts.
picture

Stephen Curry (left) and Klay Thompson of Golden State Warriors

Crédit: Reuters

Houston Rockets

  • Equipes vaincues
Lakers (108-90), Utah (104-93), @Boston (104-90)
  • Le joueur qui a brillé : James Harden
Dans la lignée de son bon Mondial, le barbu a réussi trois premiers matches appliqués (25.3 pts, 7.3 pds de moyenne) et continue de faire très mal sur la ligne (34/36).
  • La bonne surprise : La défense
Avec à chaque fois moins de 95 points encaissés, les Texans ont affiché un sérieux assez nouveau dans ce secteur. Kevin McHale et Daryl Morey ont insisté là-dessus durant l’été et cette petite transformation ne s’est pour le moment pas faite au détriment du jeu offensif.Jusqu’à quand ça peut durer : Le 6 novembre, pour la venue des Spurs.
  • Jusqu’à quand ça peut durer ?
Le 6 novembre, pour la venue des Spurs.
picture

James Harden face à Kobe Bryant lors de la reprise NBA, le 28 octobre.

Crédit: AFP

Memphis Grizzlies

  • Equipes vaincues
@Minnesota (101-105), Indiana (97-89), Charlotte (71-69)
  • Les joueurs qui ont brillé : Marc Gasol et Zach Randolph
Marc Gasol oublie progressivement sa Coupe du monde ratée. Avec 24.7 pts et 7.7 rbds, l’Espagnol est lancé sur des bases très solides. A l’image de son collègue Gasol, Z-Bo est très affûté en ce début de saison (19.7 pts et 12.7 rbds). L’équipe n’est pas flamboyante, comme d’habitude, mais l’efficacité est là.
  • La bonne surprise
Comme chaque année, on a l’impression que Memphis est en fin de cycle et va rentrer dans le rang. Comme chaque année, on devrait retrouver les Grizzlies dans le top 5 à l’Ouest.
  • Jusqu’à quand ça peut durer ?
Le déplacement à Phoenix le 5 novembre sera un très bon test. Les Grizzlies ne sont pas certains de pouvoir résister à la vitesse des Suns.
picture

Marc Gasol (Memphis)

Crédit: Panoramic

Cet article Invaincus, oui mais jusqu’à quand ? est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité